Fermer

Vivre plus sainement?

Bombe colorée de vitamines pour la saison sombre

Les smoothies apportent des vitamines à notre alimentation

Les smoothies sont particulièrement vivifiants le matin et sont également optimaux pendant les pauses. Ils sont délicieux et rapides à préparer. Même s’ils contiennent beaucoup de sucre en raison de leur teneur en fruits souvent très élevée, ils apportent beaucoup de vitamines à notre alimentation. Essayez dès maintenant nos recettes ou combinez les fruits et les légumes selon vos goûts. L’imagination ne connaît pas de limites.

Smoothie aux baies et aux graines de chia

Même si la saison principale des baies est plutôt l’été et l’automne, elles sont tout aussi bonnes congelées, voire meilleures. Les baies congelées tout de suite après la récolte contiennent plus de vitamines que les baies fraîches vendues en supermarché. En outre, les baies congelées présentent moins de spores de moisissure que les baies fraîches.

Les baies sont bonnes pour la santé et apportent de la couleur sur la table. Elles contiennent beaucoup de vitamines, de minéraux et de substances végétales secondaires. De plus, leurs fibres alimentaires veillent à une digestion régulière. Ce smoothie a un effet particulièrement rassasiant avec les graines de chia et il contribue à une bonne digestion. Les graines de chia contiennent l’acide gras sain oméga 3.

Les baies congelées sont disponibles toute l’année et se préparent rapidement. Elles sont idéales pour la création de smoothies.

Smoothie aux carottes et à la mangue

Notre smoothie carotte-mangue apporte quant à lui une note d’exotisme. La couleur verte de la coriandre et du persil contraste avec la couleur jaune-orangé des autres ingrédients. Savourez notre smoothie et faites le plein de vitamines. Si vous n’aimez pas la coriandre, n’en mettez pas ou ajoutez simplement plus de persil.

Publié le 27.06.2017,

de Pia Martin


Cela pourrait également vous intéresser: