Voici tout ce qui se cache dans le radis rose

Les radis roses donnent une touche de couleur aux salades ou aux dips et leur piquant relève les plats. De plus, les radis roses ronds et croquants sont peu caloriques et contiennent de précieux ingrédients.

Les radis roses sont apparentés aux radis longs, mais leur origine exacte n’est pas certaine. Une seule chose est sûre: ils se sont répandus en Europe au XVIe siècle via la France. Le nom français vient du mot latin radix, qui signifie racine.

Du début de l’été jusqu’à l’automne

Ronds et de couleur rouge vif – telles sont les caractéristiques des radis roses que l’on connaît. Pourtant, ils existent également dans d’autres couleurs: du blanc au rouge clair et au violet en passant par le jaune. On trouve également chez le pépiniériste des sortes rouges et blanches. Toutefois, l’intérieur du radis rose est toujours blanc. La saison de ce légume s’étale de mai à octobre.

Les huiles essentielles de moutarde font le piquant

Avec seulement 16 calories pour 100 grammes, les radis roses sont intéressants. Ils comptent ainsi parmi les légumes les moins caloriques qui existent. La raison à cela est qu’ils sont remplis d’eau et apportent de précieuses substances végétales secondaires. On mentionnera particulièrement les huiles de moutarde qu’ils renferment et qui donnent leur piquant aux radis roses. On leur prête même un effet antibactérien.

A consommer aussitôt

L’idéal est de choisir des radis roses les plus fermes et les plus «gonflés» possibles. Ensuite, il faut les consommer rapidement. Les radis roses sèchent en effet très vite, perdent leur goût et se ratatinent. Placés au réfrigérateur dans un torchon humide, ils restent frais deux à trois jours.

Publié le 27.06.2017


Cela pourrait également vous intéresser: