Internet Explorer n'est plus pris en charge

Pour profiter au mieux de notre site Internet, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent.

Douze savoureuses recettes avec des pois chiches

Laissez-vous surprendre par la grande polyvalence culinaire de cette petite légumineuse. L’houmous n’est, en effet, que l’une des nombreuses possibilités de déguster des pois chiches, lesquels sont également délicieux dans des salades et des currys, des brownies et des snacks. Essayez et vous vous régalerez.

Le pois chiche n’est pas seulement fade et farineux. L’houmous et les falafels font partie des plats typiques préparés à base de pois chiches. Mais subtilement combinée avec d’autres ingrédients, cette légumineuse recèle de multiples talents.

Le pois chiche: pratique et riche en protéines

Il n’est pas nécessaire de faire tremper les pois chiches en boîte. Bien rincés, ils peuvent être aussitôt consommés ou transformés. Ils sont très riches en protéines (7g/100g) et en fibres (5g/100g). Les protéines contribuent au maintien de la masse musculaire. Une alimentation équilibrée et un mode de vie sain sont, eux aussi, essentiels pour une bonne santé. Les pois chiches constituent, par exemple, l’une des principales sources de protéines dans les régimes végétariens et végans.

(Voir suite ci-dessous...)

En lien avec le sujet

Les pois chiche: une légumineuse polyvalente

Outre l’houmous et les falafels, les pois chiches sont un ingrédient idéal dans les salades, les currys et les plats en sauce. Essayez différentes combinaisons avec les recettes que nous proposons ou ajoutez quelques pois chiches à vos propres plats. Grillées, ces petites légumineuses constituent aussi un en-cas idéal et une excellente alternative aux chips. Saviez-vous qu’on peut aussi confectionner de succulents gâteaux avec des pois chiches? Essayez par vous-même et régalez-vous avec nos brownies aux pois chiches.

Des pois chiches au petit-déjeuner?

Les pois chiches sur la table du petit-déjeuner, c’est aujourd’hui possible avec l'alternative au yaourt à base de pois chiches. Il est sans lactose, végan et contient 3,2 grammes de protéines pour 100 grammes de yaourt.

Produits assortis

de Pia Teichmann,

publié le 08.02.2021


Cela pourrait également vous intéresser:

Migros s'engage avec Pink Ribbon contre le cancer du sein

En savoir plus
pink-ribbon.jpg0