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Légumes

Pour fournir à notre corps les vitamines, les sels minéraux et les fibres alimentaires dont il a besoin, nous devrions manger quotidiennement 3 portions de légumes de 120 g. Découvrez ici quels légumes contiennent quels nutriments.

Chou: du vert au rouge

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Glänzende Rosenkohlröschen auf Backpapier in schwarzer Metallschale
Chou de Bruxelles

Une bombe vitaminée pour la saison froide

Le chou de Bruxelles ne plaît pas à tout le monde. Mais ses nombreuses vitamines sont un argument indéniable.

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Chinakohlköpfe, versetzt gestapelt
Chou chinois

Peu calorique, riche en eau et bien digestible

Tout le monde ou presque digère bien le chou venu de Chine. Les huiles de moutarde qu’il contient sont aussi bénéfiques aux estomacs sensibles.

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Viele frisch geputzte Brokkoli-Röschen
Un miracle vert

Pourquoi il vaut la peine de manger du brocoli

Le légume-fleur est reconnu depuis longtemps comme un superaliment. Pour quelle raison?

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Messer und ein in zwei Hälften geschnittener Rotkohl
Chou rouge

Coloré, savoureux et sain

Le chou rouge est particulièrement apprécié pour accompagner les plats à base de gibier en automne. Il est non seulement savoureux, mais il contient en outre de nombreuses fibres alimentaires saines.

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Frischer Wirz
Chou de Milan

Une boule verte d’énergie riche en vitamines

Le chou frisé fait partie des légumes les plus sains qui soient. Il a en effet beaucoup à offrir.

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Flower Sprout in Porzellanschale
Les Flower Sprouts, un super aliment?

Un petit bout de chou

Les Flower Sprouts, un hybride de chou de Bruxelles et de chou frisé, ont une saveur douce et se préparent rapidement.

Racines et tubercules savoureux

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Viele Pastinakenwurzeln auf einem Haufen
Légume d’hiver

Le panais, un concentré de nutriments pour les journées froides

Ce légume-racine renaît. Nous vous indiquons pourquoi il vaut la peine de suivre cette tendance.

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Geschaelte Rüebli
La bien-aimée de couleur orange

Tous les pouvoirs de la carotte

La carotte est le légume préféré, dans le monde entier. iMpuls vous dévoile toutes ses vertus.

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Mehrere Stangen ungeschälte Schwarzwurzeln auf Zeitung mit Sparschäler
Un délice noir

Salsifis: l’asperge de l’hiver

Riche en fibres alimentaires ainsi qu’en vitamines E et B: iMpuls vous révèle le «sale» secret du salsifis.

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Wurzelgemüse
Pourvoyeurs d’énergie

De merveilleux légumes-racines

Riches en vitamines et en couleurs, les légumes-racines sont de délicieux pourvoyeurs d’énergie.

Les légumes de garde sont bons toute l’année

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5 Stangen Lauch auf Holzbrett
Le poireau

Bien plus qu’un légume à soupes

Beaucoup de gens savent que le poireau est un légume d’hiver apprécié. Mais cet ingrédient de bouquet garni peut en faire beaucoup plus.

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Knollensellerie mit Grün
Légumes d’hiver

Bombe nutritive hivernale

Le céleri-rave regorge de composants sains. Ce n’est pas la seule raison pour laquelle il devrait figurer sur votre prochaine liste de commissions.

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Kürbisfeld
Multitalent

La courge: le concentré nutritionnel de l’automne

La courge est un multitalent. Elle séduit par ses nombreuses possibilités d’utilisation et ses nutriments essentiels.

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Kürbissuppe
Légumes de garde

Consommer courges et Cie tout au long de l’hiver

Malgré les savoirs d’antan, la saison froide met l’homme moderne à rude épreuve pour bien se nourrir.

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Eine Holzkiste, voll mit grossen und kleinen Kartoffeln
Un légume injustement décrié

La pomme de terre fait-elle grossir?

Ce tubercule rend-il gros? iMpuls fait un sort aux préjugés pesant sur la pomme de terre.

La salade dans toute sa diversité

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Ein Kopfsalat
Laitue pommée

Crue ou cuite, un plaisir rafraîchissant

Beaucoup d’eau, peu de calories et une profusion de nutriments importants pour cette salade saine.

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Nüsslisalatsprossen auf hellblauem Wasserhintergrund
Doucette

Un concentré de verdure aux multiples vitamines

La doucette est la salade la plus riche en vitamines et en sels minéraux. Quels sont ses autres atouts?

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Frisch geerntete Rucola-Blätter
Roquette

Une Italienne qui ne manque pas de piquant

Les huiles de moutarde de la roquette lui donnent un goût piquant-poivré et sont bonnes pour la santé.

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Zuckerhut
Légume d’hiver amer mais sain

Chicorée pain de sucre

Envie d’une salade d’hiver bien fraîche? Testez la chicorée pain de sucre, amère et vitaminée.

Thèmes correspondants

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Frau grilliert Gemüse
Idées grillades

Pour une grillade sans produits d’origine animale

Comment préparer un bon BBQ quand on veut cuisiner végane? Suivez nos conseils!

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Eine Handvoll Grüne Bohnen
Alimentation

Des légumes toxiques? Mais oui

Il y a du poison dans les pommes de terre, les tomates ou les aubergines. Quels sont les risques? Voici comment vous protéger.

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Auf einer türkisen Marmorplatte ist Backpapier ausgerollt, auf dem geschnittene Brownies liegen, die mit Johannisbeeren und roten Blütenblättern dekoriert sind
Moins de sucre

Desserts aux légumes: un jeu d’enfant!

Et si vos desserts prenaient une autre forme? Pour nos recettes de desserts, nous avons cette fois-ci le plaisir d’utiliser des ingrédients qui viennent tout droit du bac à légumes!

Légumes de printemps

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Viele feine Blätter frisch gezupften und gewaschenen Spinats
Un concentré d’énergie?

L’épinard, le légume préféré de Popeye

L’épinard rend-il vraiment fort? En tout cas, ce légume-feuille est une véritable bombe de substances nutritives.

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Kohlrabi
A manger cru ou cuit

Le colrave: une boule de fraîcheur

Le nom Kohlrabi (colrave) s’est imposé dans diverses langues, mais pas le tubercule. Il a pourtant beaucoup à offrir.

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Grüner Spargel und Erdbeeren auf Markt
Les asperges

Pauvres en calories, mais riches en nutriments

Le printemps est la saison de l’asperge. Quels sont tous ses bienfaits? Découvrez-le ici.

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Frischer Rhabarber auf Holztisch
A ne consommer que cuite

Les bienfaits de la rhubarbe

La rhubarbe n’est pas un fruit mais un légume. Et elle réserve encore d’autres surprises.

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Radieschen
Peu de calories

Voici tout ce qui se cache dans le radis rose

Les radis roses ronds et croquants sont très pauvres en calories. Pourtant, il y a beaucoup de bonnes choses à l’intérieur.

Légumes d’été

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Mann hält frisch geerntete Gurken in den Händen
Légumes d’été

Pourquoi vous ne devriez jamais peler le concombre

Le concombre séduit par son très faible apport en calories et sa teneur élevée en eau.

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Vier Artischocken auf einem Holzteller
Délice méditerranéen

Pourquoi les médecins apprécient également l’artichaut

L’artichaut renferme plein de substances qui nous font du bien. C’est pourquoi même la médecine s’y intéresse.

Délicieuses légumineuses

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Polyvalence

Douze savoureuses recettes avec des pois chiches

Laissez-vous surprendre et régalez-vous avec ces plats raffinés à base de pois chiches.

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Une légumineuse variée

Le soja a de nombreux visages

Végétariens et véganes adorent cette fève. Découvrez ici ce qu’elle contient et comment elle peut être utilisée.

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Frische Erbsen in Tellern
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Petits pois – nutriments, protéines et calories

Le petit pois, légèrement sucré, est particulièrement apprécié des enfants. iMpuls vous révèle tout ce que vous devez savoir à son sujet.

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Les pois chiches, un véritable concentré nutritionnel

D’utilisation variée, le pois chiche est riche en nutriments. Voici comment l’accommoder.

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Les légumineuses sont un parfait substitut à la viande

Avec du riz, du blé, des œufs ou du maïs, les légumineuses sont un véritable substitut à la viande.


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