Bien combiner les plats préparés

De nombreux plats préparés entrent parfaitement dans le cadre d’une alimentation saine. En quelques gestes, on peut même rehausser leur saveur.

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  • Rehaussez votre salade en sachet avec des fruits à coque, des légumineuses en boîte ou des œufs, de la mozzarella ou du poisson frit. Vous trouverez par ailleurs des sauces à salade prêtes à l’emploi; privilégiez celles à base d’huile d’olive ou de colza.
  • Avec des légumes surgelés, enrichissez une pizza Margherita toute prête, à moins de confectionner une quiche ou un gratin que vous recouvrirez d’un mélange à base d’œufs, de lait et de fromage. En attendant de retirer ce délice du four, détendez-vous!
  • Pour garnir un riz au lait ou une semoule, optez pour des fruits ou de la compote en boîte. Affinez les mueslis tout prêts avec des fruits frais ou des baies surgelées.
  • Les sauces à spaghettis prêtes à l’emploi et un peu de fromage râpé se marient à ravir aux pâtes complètes, la sauce hollandaise aux asperges fraîches et celle au curry à l’émincé de poulet.
  • De la salade prélavée, du saumon fumé et du pain complet, il n’en faut pas plus pour concocter un repas rapide et sublime. Les acides gras oméga-3, dont regorge le poisson, ressourcent nos cellules grises un peu fatiguées.

Publié le 27.06.2017


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