Fermer

Vivre plus sainement?

Réfrigérer à bon escient

Chaque produit alimentaire a sa place attitrée au réfrigérateur. Découvrez ici ce qui devrait y être rangé.

kuehlschrank-gemuese.jpg
kuehlschrank-gemuese.jpg
Le stockage parfait au réfrigérateur

Au réfrigérateur également, chaque produit alimentaire a sa place attitrée pour un stockage optimal.

Lorsqu’ils sont stockés à une température inférieure à 5°C, les produits alimentaires se conservent plus longtemps. Cette basse température inhibe la croissance des microorganismes, des bactéries et des champignons.

Mais attention: le froid ne se répartit pas uniformément dans tout le réfrigérateur. Alors que l’on mesure des températures de 8°C au niveau supérieur, celles-ci baissent à 2-3°C dans la partie inférieure. Les produits devraient donc être rangés intelligemment. Au niveau supérieur et dans la porte, on mettra les confitures, les boissons, le beurre et les bocaux entamés. Au milieu, les produits laitiers et le lait. Et sur la plaque en verre située au-dessus du bac à légumes, les produits périssables comme le poisson, la viande et la charcuterie. Le bac à légumes est bien entendu réservé aux salades, aux fruits et aux légumes.

Pour fonctionner de manière optimale, le réfrigérateur ne devrait pas être trop plein. En outre, une grande règle s’applique: plus il est sec, plus il est hygiénique. Pour avoir un minimum d’eau de condensation, il convient d’ouvrir le plus brièvement possible la porte du réfrigérateur. Il est préférable de recouvrir de film alimentaire les produits à forte teneur en eau ou de les stocker dans des récipients hermétiques. Plus un produit a une odeur forte, mieux il doit être emballé pour ne pas transmettre son arôme au milieu environnant.

de Marianne Botta Diener


Cela pourrait également vous intéresser: