Avec l’automne revient la saison des courges, et Halloween n’est pas loin non plus. Pour notre plus grand plaisir. La courge est délicieuse et saine. Découvrez pourquoi et mettez-la au menu.
Il existe plus de 800 variétés de courges, dont certaines, les coloquintes, ne se prêtent pas à la consommation. Mais les autres permettent de préparer des plats délicieux, sains et variés.
La courge est composée à 90% d’eau, elle est donc très pauvre en calories et contient beaucoup de vitamines. Comme sa couleur le laisse déjà présager, elle renferme notamment du bêtacarotène. Ce colorant végétal jaune-orangé est également connu sous le nom de provitamine A. Dans l’organisme, il est transformé en précieuse vitamine A, qui contribue à la préservation de l’acuité visuelle et au fonctionnement du système immunitaire. Environ 120 g de courge couvrent déjà les deux tiers des besoins quotidiens en bêtacarotène. Les graines de courge et l’huile de graines de courge sont également considérées comme un enrichissement pour notre alimentation.