Fermer

Vivre plus sainement?

Mettez donc à nouveau des courges au menu

Avec l’automne revient la saison des courges, et Halloween n’est pas loin non plus. Pour notre plus grand plaisir. La courge est délicieuse et saine. Découvrez pourquoi et mettez-la au menu.

Il existe plus de 800 variétés de courges, dont certaines, les coloquintes, ne se prêtent pas à la consommation. Mais les autres permettent de préparer des plats délicieux, sains et variés.

La courge est composée à 90% d’eau, elle est donc très pauvre en calories et contient beaucoup de vitamines. Comme sa couleur le laisse déjà présager, elle renferme notamment du bêtacarotène. Ce colorant végétal jaune-orangé est également connu sous le nom de provitamine A. Dans l’organisme, il est transformé en précieuse vitamine A, qui contribue à la préservation de l’acuité visuelle et au fonctionnement du système immunitaire. Environ 120 g de courge couvrent déjà les deux tiers des besoins quotidiens en bêtacarotène. Les graines de courge et l’huile de graines de courge sont également considérées comme un enrichissement pour notre alimentation.

de Pia Martin,

publié le 30.10.2018


Cela pourrait également vous intéresser: