Internet Explorer n'est plus pris en charge

Pour profiter au mieux de notre site Internet, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent.

Neuf délicieuses recettes à base d’aubergines

Nombreux sont les plats d'aubergines à être de véritables bombes caloriques. Mais… pas tous! iMpuls vous montre comment ravir vos convives avec des plats aux aubergines assez peu caloriques.

Les aubergines sont gorgées d'eau et avec 17 kcal pour 100 grammes, ce sont des légumes peu caloriques. En revanche, il en va autrement des recettes typiques à base d'aubergines, comme la moussaka ou les antipasti. En effet, l'huile d'olive absorbée ainsi que les ingrédients – viande hachée, feta, mozzarella, halloumi… – en font des bombes caloriques. Essayez nos recettes pauvres en calories et en huile mais riches en légumes.

Sous nos latitudes, l'aubergine ne se montre que dans sa traditionnelle robe violet foncé. Depuis peu, on trouve toutefois dans les rayons des magasins des variantes blanches ou marbrées blanc-violet. Mais en Asie et dans le sud de l'Europe, l'aubergine se décline en jaune, rouge-orangé et vert!

À l'image de sa couleur, ce légume se cuisine de mille et une façons: grillé, en ragoût avec d'autres ingrédients, notamment dans un pisto, en tajine, en ratatouille ou encore, farci. Un délice! Essayez également notre recette de crème d'aubergine avec citron grillé.

Testez ces délicieuses recettes à base d'aubergines

Cela pourrait également vous intéresser

de Pia Teichmann,

publié le 04.07.2019, ajusté le 05.08.2021


Cela pourrait également vous intéresser:

Recettes d'automne pour tous les goûts sur Migusto

Voir les recettes
migusto-web.jpg