Fermer

Vivre plus sainement?

Pique-nique léger à bord du canot pneumatique

Vous prévoyez une balade en canot pneumatique? Nous avons sélectionné ce qui convient pour se sustenter dans ce cas: des recettes simples mais délicieuses, avec des aliments faciles à emporter. En y ajoutant quelques conseils afin que rien ne vienne gâcher votre promenade aquatique.

Qu’attend-on d’un casse-croûte à bord d’un canot pneumatique? Qu’il soit savoureux, c’est clair. Qu’il soit rapide et simple à préparer, qu’il rassasie, qu’il ait un goût d’été, qu’il soit pratique à déguster et aussi, idéalement, qu’il soit composé d’aliments sains. J’ai composé quelques recettes allant dans ce sens.

Le coup de fouet énergétique sur l’eau

La faim ne se fait pas toujours sentir quand une possibilité d’accostage est en vue. Il existe une solution à la panne d’énergie survenant sur l’eau. Des en-cas simples et délicieux, qui sont en quelque sorte les premiers secours pour une petite faim qui viendrait à survenir. Des energy balls, des barres aux fruits ou encore des barres de céréales faites maison? Et que diriez-vous de brochettes d’oursons gélifiés et de fruits? Les fruits secs, comme les abricots, les dattes, les figues ou les noix conviennent toujours.

Un pique-nique pratique dans le canot

Ce sont surtout les sandwiches et les wraps enroulés serrés qui vont bien pour un sérieux pique nique à bord du canot. Testez notre recette de sandwich arc-en-ciel aux couleurs de l’été, notre wrap ou le bagel à l’houmous et à l’avocat. Ou montrez vous créatif et créez vos propres sandwiches. Veillez simplement à bien tenir au frais les denrées alimentaires facilement périssables telles que produits laitiers, viande et poisson.

Pique-nique dans la nature

Le temps est de la partie et vous connaissez un lieu de pique-nique idéal en pleine nature? Dans ce cas, rien de mieux que d’accoster et d’en profiter. Emballées dans des boîtes, les salades conviennent parfaitement pour une excursion. Beaucoup de légumes apportent suffisamment de fraîcheur par une chaude journée d’été. Essayez.

Très important: boire suffisamment

Sur l’eau fraîche, on oublie souvent de boire. Veillez donc à emporter suffisamment de boisson. La quantité nécessaire dépend de la température. Par précaution, emportez cependant au moins 2 litres par personne pour une excursion d’une journée. Testez nos recettes pour «donner du peps à l’eau». De la sorte, vous ne vous lasserez pas de cette boisson.

Que faut-il encore mettre dans le sac de pique nique?

En plus des sandwiches, wraps, salades, en-cas et boissons, le sac à dos doit contenir serviettes, gobelets, couverts et vaisselle. Et n’oubliez pas: emportez toujours un sac à ordures pour ne pas abandonner vos déchets dans la nature. Vous voilà idéalement prêt(e) pour une excursion culinaire dans la nature. Nous vous souhaitons beau temps et bon appétit!

de Pia Teichmann,

publié le 28.06.2019


Cela pourrait également vous intéresser:

S’abonner à la newsletter et gagner un bilan de santé de medbase

S'abonner