Fermer

Vivre plus sainement?

Réussir sa soirée grillades végane

Faire des grillades sans viande et bien plus simple qu’il n’y paraît. iMpuls vous donne des idées et des recettes pour une soirée grillades 100% végane – depuis les boissons jusqu’aux délicieux desserts. Laissez-vous tenter!

Faire mariner du tofu:
  • Coupez le tofu en tranches d’env. 2 cm d’épaisseur et épongez ces dernières avec de l’essuie-tout.
  • Préparez la marinade de votre choix et laissez-y mariner les tranches de tofu pendant toute une nuit.
  • Juste avant les grillades, râclez la marinade afin qu’elle ne goutte pas sur la braise.
  • Faites griller le tofu dans une barquette pour le gril ou directement sur le gril.
  • Il ne vous reste plus qu’à déguster le tofu avec des accompagnements véganes!

Les alternatives véganes à la viande

Une soirée grillades conviviale sans viande? Oui, c’est tout à fait possible! Il existe déjà de nombreuses alternatives véganes au steak et aux saucisses à griller, et il y en aura de plus en plus!

C’est la marinade qui fait tout!

Le tofu est particulièrement savoureux lorsqu’il est mariné. Vous pouvez soit l’acheter déjà mariné, soit le faire mariner vous-même la veille. L’huile d’olive, la sauce soja végane, l’ail, le gingembre, le piment et autres épices ainsi que les fines herbes conviennent particulièrement bien pour une marinade. Bon à savoir: le tofu fumé a un goût plus prononcé que le tofu nature.

Sauces et dips véganes

Il existe une multitude de dips véganes. Les dips à base d’avocat ou de pois chiches remplacent par exemple parfaitement la mayonnaise et la crème fraîche. Les sauces à base de pastèque et les dips aux aubergines et aux patates douces constituent également une alternative, tout comme le guacamole et le houmous.

Desserts véganes

Les glaces et autres desserts véganes impressionneront vos invités et ne manqueront pas de convaincre les omnivores! Les «nice cream» sont aussi très appréciées: elles ne contiennent aucun produit animal et sont sans saccharose. Les grillades de fruits sont, elles aussi, toujours bienvenues au moment du dessert. Jugez-en par vous-même!

Il n’a jamais été aussi simple de manger végane!

Tout sur le sujet

de Pia Teichmann,

publié le 06.09.2019


Cela pourrait également vous intéresser:

S’abonner à la newsletter et gagner une carte annuelle de Fitness d'une valeur de Fr. 1420.-.

S'abonner