Fermer

Vivre plus sainement?

Garnitures simples et légères pour le gril

S’installer dehors par beau temps pour faire des grillades est un incontournable de l’été. Face aux bonnes choses servies dans une ambiance décontractée, on a tendance à oublier les calories et à se servir allégrement. Nous vous avons donc concocté trois garnitures légères pour le gril, accompagnées de quelques conseils. Essayez-les!

Saucisses grasses, côtelettes ou poulet enroulé de lard – autant de pièges qui nous guettent lors des grillades. Recourez plutôt aux alternatives moins grasses comme la poitrine de poulet ou le tofu. Ils contiennent moins de graisses et de calories. (Poursuivez votre lecture ci-dessous...)

Altri suggerimenti per le giornate più calde

Mais les garnitures comme la salade de pommes de terre avec beaucoup de mayonnaise pèsent également lourd dans la balance. Essayez plutôt nos recettes pour des accompagnements légers et subtils avec du sel citronné ou une croûte caramélisée.

Les brochettes de légumes, faites par exemple de poivrons, de courgettes et de champignons, sont également idéales en accompagnement. Et n’oubliez pas de manger lentement, même lorsque vous êtes en bonne compagnie. Cela vous permettra de mieux prendre conscience de la sensation de satiété et aussi de mieux savourer la soirée grillades.

de Pia Martin,

publié le 30.10.2018


Cela pourrait également vous intéresser: