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Redécouvrez les biscuits de Noël

Profitez de la période de Noël avec de délicieux biscuits, cookies, brownies, muffins ou power balls. Et le mieux dans tout cela, c’est que vous pouvez laisser votre mauvaise conscience à la maison. Essayez les succulentes recettes iMpuls de biscuits et autres pâtisseries.

La période de l’Avent est caractérisée par la lumière des bougies, la convivialité et, bien sûr, par les biscuits et les gâteaux. Qui n’a pas l’eau à la bouche en sentant la merveilleuse odeur de cannelle et de pain d’épice?

À l’approche de Noël, nos priorités tendent à être le plaisir, la tranquillité et la sérénité plutôt que la santé. Mais même durant cette période, il est facile de ne pas laisser complètement de côté une bonne alimentation. Le plaisir et le bien-être peuvent être combinés.

Biscuits de Noël: alternatives au sucre et à la farine blanche

Les principaux ingrédients de la plupart des gourmandises de l’Avent sont la farine blanche, le sucre cristallisé et le beurre – pas exactement les meilleurs ingrédients nutritionnellement parlant. Les alternatives peuvent être une bonne solution. On peut utiliser de la farine complète ou des noix à la place de la farine blanche, des fruits à la place du sucre, et même des légumes et légumineuses.

(Voir suite ci-dessous...)

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Des biscuits variés grâce aux épices

Essayez nos savoureuses recettes: parfois avec, parfois sans cuisson, parfois véganes, parfois sans farine et toujours sans sucre cristallisé. Des variantes sans gluten et sans lactose sont également disponibles.

Les épices permettent de varier les plaisirs en donnant du goût. Expérimentez et testez différentes épices. La cannelle, les épices pour pain d’épice, la vanille, la cardamome, la coriandre et l’anis se prêtent parfaitement à la confection des biscuits de Noël.

Conseil supplémentaire: prendre le temps de savourer

Les petites douceurs sont autorisées et y renoncer complètement n’est pas le but recherché. Mais malheureusement, un excès de biscuits se fait rapidement ressentir sur la balance après Noël. Par conséquent, profitez des gourmandises avec parcimonie mais en les savourant en pleine conscience et dans le calme plutôt que de les dévorer sur le pouce.

Essayez d’autres plaisirs sucrés

de Pia Teichmann,

publié le 17.11.2021

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