Fermer

Vivre plus sainement?

Bols aux baies et aux fruits – comment faire

Pourquoi ne pas commencer la journée par un bol sain? Les bols sont alléchants, délicieux et bons pour la santé. Nous vous réservons six recettes et un mode d’emploi pour composer vos bols simplement comme il vous plaira.

Ce qui est bien avec les bols de petit-déjeuner, c’est que chacun y trouve son bonheur. Tous les ingrédients entrant dans un bol sont envisageables. Le bol peut être composé différemment en fonction des saisons et des goûts, et il permet de tenir compte des allergies et des intolérances. Alors pas une minute à perdre, à vos bols!

Base des bols

Pour les bols, on prend par exemple pour base du yogourt, du lait, des produits similaires au lait (également véganes comme le lait de soja ou d’amande) ou des jus de fruits. À cela peuvent venir s’ajouter différentes variétés de flocons de céréales ou de bircher. La base de votre bol est déjà prête.

En accompagnement: tout ce qui a bon goût

À cela, on ajoute des fruits. Selon la saison, il peut s’agir de baies d’açaï, de banane, de framboises, de myrtilles, de grenade, d’avocat, de mangue, de kiwi, de pomme, de physalis, … Dans ce domaine, vous n’avez que l’embarras du choix. Si vous ne disposez pas de fruits ou de baies fraîches, n’hésitez pas à vous tourner vers des produits surgelés. Ils conviennent tout autant.

Pour compléter

Les super-aliments comme les graines de chia, les baies de goji, les graines de lin ou les éclats de cacao se marient également bien au mélange et lui donnent un petit coup de boost sain. Ainsi, l’esthétique et la variété sont garanties, et le goût est au rendez-vous. Des fruits à coque sont également idéaux.

Rien de plus simple

Vous le voyez: il existe un très grand nombre d’associations délicieuses et intéressantes. Avec le mariage habile d’ingrédients sains, vos bols fruités contiennent des graisses saines, des fibres, des protéines et beaucoup de vitamines, des sels minéraux et des substances végétales secondaires. Créez votre bol très personnel ou testez l’une de nos recettes! Bon appétit!

Délicieuses recettes de bols aux baies et aux fruits

Découvrez les produits fruités à consommer en l’occurrence

de Pia Martin,

publié le 30.10.2018


Cela pourrait également vous intéresser: