Fermer

Vivre plus sainement?

Six rouleaux pleins de goût

Les wraps conviennent à merveille pour emporter, comme en-cas du midi ou provisions d’excursions. Ils jouent aussi les vedettes dans les soirées. Vous trouverez ici des recettes pour confectionner ces rouleaux gourmands.

De minces tortillas fourrées de quantité de légumes et d’ingrédients tels qu’avocat, poulet ou crevettes, assaisonnés d’une sauce légère. Non seulement c’est délicieux, mais cela laisse une grande latitude pour créer sa variante! Chacun peut choisir lui-même la garniture des tortillas, tout étant possible, de la recette végane à celle qui privilégie la viande.

Wrap rapide

Les tortillas vous attendent, prêtes à garnir, sur les rayonnages des détaillants et des boutiques spécialisées. Cela réduit d’autant la durée de préparation. Vous n’avez plus besoin que de quelques morceaux de légumes, d’une sauce et d’ingrédients (voir ci-dessus) à votre goût. Cottage cheese, séré maigre, fromage frais allégé, houmous ou guacamole conviennent comme sauce ou pour tartiner.

Wrap maison de A à Z

C’est le wrap dont vous faites vous-même la pâte avec de la farine et de l’eau. Comment? Vous le verrez dans la recette «Wraps à l’avocat et aux pousses». Pour la cuisson de la pâte, les véganes peuvent utiliser de l’huile d’olive à la place du beurre.

Conseil: coupez les légumes en longues lanières fines. De la sorte, ils épousent parfaitement la forme du wrap qui s’enroule alors très facilement.

de Pia Teichmann,

publié le 19.06.2019


Cela pourrait également vous intéresser:

S’abonner à la newsletter et gagner un bilan de santé de medbase

S'abonner