Fermer

Vivre plus sainement?

9 recettes sans viande et riches en protéines

High protein et végane? C’est possible? Nous vous montrons qu’une alimentation sans viande peut aussi être riche en protéines. Découvrez-en plus et essayez nos recettes véganes protéinées.

Même en adoptant une alimentation végane ou végétarienne, il est très facile d’assurer un apport suffisant en protéines. Dans le cadre d’un régime végétarien, ce besoin peut être couvert par des produits laitiers tels que le fromage blanc et le séré, mais aussi par les œufs.

Les véganes, quant à eux, peuvent par exemple assurer l’apport nécessaire en protéines grâce aux légumineuses – comme le soja, les pois chiches, les lentilles ou les haricots. Fabriqué à base de soja, le tofu vient compléter idéalement le menu. Il existe également des saucisses végétales et des alternatives à la viande, élaborées notamment à partir de protéines de pois. Les pâtes à base de légumineuses peuvent également fournir un apport important en protéines dans l’alimentation, tout comme les céréales, les oléagineux (noix) et le quinoa. Essayez dès maintenant nos recettes correspondantes préparées avec les différentes sources de protéines. Bon appétit.

En lien avec le sujet

de Pia Teichmann,

publié le 11.08.2020


Cela pourrait également vous intéresser:

Mincir, retrouver la forme et la santé? Suivez un programme et gagnez un bon

Commencer maintenant
geschenkkarte-gelb.jpg