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Vivre plus sainement?

Adieu le bircher protéiné au petit-déjeuner

Les premiers entraînements de Carina Portner sont terminés, il s’agit maintenant de changer de comportement alimentaire. A l’avenir, Carina doit se priver de bircher, mais en contrepartie, elle découvre le boulgour, pour son plus grand plaisir.

Finis les premiers entraînements! Après avoir établi mon programme d’entraînement, ma coach m’a remis la boîte de recettes de Weight Management, tout comme les fiches d’informations et de menus pour les premières semaines (d’autres viendront s’ajouter chaque semaine, envoyés par la poste dans un carton), dans lesquels je dois me plonger. Arrivée à la maison, je place la boîte – enfin plutôt un carton surdimensionné - dans la cuisine de sorte à l’avoir en permanence à portée de main. En fait, j’aurais préféré avoir une appli sur mon téléphone, pour toujours disposer des infos… Dans le cas présent, j’aurais du mal à fourrer la boîte dans mon sac!

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Carina Porter et la boîte de recettes de Weight Management

La variante régime des bombes caloriques

Par simple curiosité, je parcours les premières fiches. Je trouve que la liste de courses est une bonne chose, mais elle est telllllllement longue, cela vous ferait presque passer le plaisir de la chose. Mais je ne me laisse pas décourager. Ce programme doit bien avoir du bon! Et en effet, je n’ai pas à chercher longtemps: je trouve très informative la liste des groupes d’aliments, leurs représentants riches en calories et leurs variantes moins caloriques. Il est bien entendu recommandé de boire uniquement de l’eau. Par chance, c’est déjà ce que je pratique, ce qui fait un changement en moins pour moi.

Des flocons d’avoine plutôt que du bircher protéiné

Ma coach m’a dit de commencer par adapter mon petit-déjeuner. Jusqu’ici, je mangeais tous les matins un yogourt nature avec un bircher protéiné accompagné de fruits de saison. Malheureusement, il faut maintenant que je l’oublie, car le bircher n’est pas conforme. Je remplace à présent tout simplement le bircher protéiné par des flocons d’avoine, des graines de chia et de lin. Le goût est horrible, mais on s’y habitue. Dès ce changement, j’ai l’impression d’avoir perdu quelques kilos, ce qui n’est bien entendu pas le cas.

Que diable est-ce que boulgour?

Prise d’euphorie, je tire une fiche de recette pour cuisiner un plat principal. J’y vois le nom «boulgour» - mais que diable est-ce donc? Google m’informe en détails et je pars chercher les ingrédients… que je ne trouve pas dans mon magasin principal… Voilà déjà que je pense – «c’est toujours la même chose avec ces changements, cela vous fait courir dans toute la ville». Dans un supermarché gigantesque, je trouve heureusement mon bonheur. Et c’est réellement bon. Voyons voir ce que je teste la prochaine fois!

de Carina Portner,

publié le 08.09.2017


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