Fermer

Vivre plus sainement?

Comment changer vos habitudes alimentaires

La recette miracle pour changer ses habitudes alimentaires? Mieux vaut se fixer un objectif réaliste que de gâcher son plaisir.

  1. Renoncez aux régimes.
  2. Les interdictions sont interdites: elles ne font qu’accroître les envies et finissent généralement par une fringale. Accordez-vous de temps en temps, sans mauvaise conscience, ce qui vous fait plaisir, et savourez-le à pleines dents.
  3. Repérez les choses ou les activités qui vous mettent de bonne humeur et n’ont rien à voir avec l’alimentation. Faites-en une liste, et recourez régulièrement à ce coffre aux trésors. Vous constaterez probablement que vous pouvez renoncer sans problème à de nombreux petits snacks parce que vous êtes simplement satisfait(e).
  4. Convenez avec vous-même de mini-objectifs, par exemple de remplacer le croissant du matin par autre chose un jour sur deux. Réjouissez-vous lorsque vous y parvenez, parce que cela stimule dans le cerveau le centre de récompense et consolide ainsi le nouveau comportement. Mais ne vous flagellez pas si cela ne fonctionne pas. Vous êtes sur la bonne voie, c’est ce qui compte.
  5. Soyez patient(e) avec vous-même. Avec le temps, votre confiance en vos facultés de changement se renforcera et vous incitera à continuer.

Publié le 06.07.2017


Cela pourrait également vous intéresser: