Fermer

Vivre plus sainement?

Où est mon créneau de paresse?

Bianca Herron serait volontiers une célébrité. Celles-ci sont en effet réveillées par leur coach personnel et après l’entraînement, le petit-déjeuner est déjà tout prêt. Mais comme bien souvent, la réalité est toute autre.

Je dois avouer que parfois, j’aime être très paresseuse. Et cela se concilie difficilement avec mon projet et le temps dont je dispose. Maigrir tout en travaillant, c’est un peu laborieux. En plus de dormir, travailler, s’occuper des chiens et faire le ménage, il faut aller au centre de fitness – alors où est mon créneau de paresse? Un planning journalier fixé avec précision s’impose, ce qui me stresse quelque peu dans mon subconscient et comme on dit, le stress fait grossir. Voilà en fait le responsable! Mais non, ne nous cherchons pas de bonnes excuses.

Paula l’a dit: conserver mon poids pendant les vacances

Par chance, je commence mon programme de Weight Management par deux semaines de vacances. Bien souvent, je constate qu’il est bien plus facile pour moi de gérer la nourriture, les en-cas et collations à la maison. Au bureau, je suis accompagnée en permanence d’une sensation de faim et d’une pulsion alimentaire, alors que chez moi, je dois m’efforcer de ne pas oublier totalement la nourriture. Le défi que m’a fixé ma coach Paula, de Flowerpower, pour les vacances n’est pas insurmontable. Il s’agit de ne pas grossir et de conserver mon poids. Bon, en fait, je pensais plutôt à des glaces italiennes, du vin rouge et de la pizza – mais allez, c’est parti.

bianca-herron.jpg
bianca-herron.jpg
Bianca Herron avec l'un de ses chiens

Des haricots, des lentilles, du tofu, du blé vert... où est passée la saucisse rôtie?

Soyons francs, quand je vois des stars dans les magazines, je me dis parfois: «Moi aussi, j’aimerais bien être réveillée le matin par mon coach personnel et avoir un petit-déjeuner, smoothie vert compris, déjà tout prêt après l’entraînement». Mais retournons à la réalité, c’est une boîte de recettes noire de Migros qui m’attend. Et nous voilà déjà revenus au sujet de la nourriture.

Tous les jeudis, je reçois mon nouveau programme de la semaine avec les recettes correspondantes. Cela a deux grands avantages: si on est jeudi aujourd’hui, demain c’est vendredi – c’est-à-dire le week-end! L’autre avantage encore plus appréciable, c’est que je peux cuisiner les plats à l’avance le dimanche. Mon compagnon apprécie un peu moins, car il fait le ménage de préférence le samedi et après mes séances culinaires, une bombe semble avoir explosé dans la cuisine. Il faut qu’il s’y fasse. Tant que j’en suis à cuisiner à l’avance, je le fais aussi pour lui. Et ça aussi, il doit le supporter. D’accord, je lui mets un peu plus de viande et de pâtes que ce à quoi j’ai droit dans les plannings hebdomadaires. Je dois dire que durant cette semaine quatre, j’ai encore un peu de mal avec la nourriture: des haricots, des lentilles, du tofu, du blé vert – où sont passés les steaks, les saucisses rôties, le poulet, la truite grillée?

L’en-cas aux pois chiches avant l’entraînement ou devant la télé?

L’alimentation fait la majeure partie du succès de ma perte de poids, je le sais. Pourtant, mon métabolisme réclame des séances de sport – mon esprit aussi, et il est alors en lutte avec ma petite paresse naturelle. Evidemment, avec un jardin et des chiens, on est souvent dehors et en activité, mais j’aime aussi la musculation et je vais volontiers au fitness.

J’apprécie cette heure durant laquelle mes pensées sont uniquement distraites par le fond musical qui sort de mes écouteurs. Je me concentre totalement sur mon entraînement, car ici c’est tout ou rien. Mon temps est trop précieux pour que je pratique un entraînement sans le faire à fond. Et nous revoilà une nouvelle fois au thème de la nourriture: mon programme de menus indiquait des pois chiches au curry à prendre en en-cas avant le sport – mais ils iraient aussi très bien devant la télévision, sans entraînement...

duell-der-schwestern-kichererbsen01.jpg

Bianca Herron teste la boîte de recettes du programme de Weight Management

duell-der-schwestern-kichererbsen02.jpg

duell-der-schwestern-kichererbsen03.jpg

de Bianca Herron,

publié le 06.10.2017


Cela pourrait également vous intéresser: