Fermer

Vivre plus sainement?

Comment passer les fêtes en toute légèreté

Les tentations les plus délicieuses nous attendent à Pâques: brunch, agneau à midi, liqueur aux œufs en dessert et, au cours de la journée, une bonne dose de chocolat. Ces conseils vous permettront de passer ces jours de fête avec plaisir et légèreté.

Brunch pascal sain

A Pâques, le brunch est très apprécié. Et nombreuses sont ses délicieuses tentations. De plus, le buffet nous pousse à nous resservir régulièrement et à manger plus que de raison.

Conseil: lors du brunch également, mangez lentement, mâchez soigneusement et soyez à l’écoute de votre sensation de satiété malgré ce cadre convivial. Soyez conscient(e) de ce que vous mangez et n’oubliez pas les fruits et le pain complet.

Le délicieux agneau pascal s’accompagne aussi de nombreuses calories. Mais n’y renoncez pas pour autant.

Conseil: prenez une petite portion, mangez beaucoup de légumes mais peu de glucides, de préférence des produits complets.

Chocolat, liqueur aux œufs & Cie

Partout, même des semaines avant Pâques, le chocolat nous allèche dans tous ses atours. Sous forme de lapin ou d’œuf de Pâques, il renferme néanmoins de nombreuses calories.

Conseil: attendez de préférence jusqu’à Pâques pour ces friandises et dégustez-les alors avec parcimonie. Choisissez par exemple un petit morceau de chocolat noir plutôt qu’un lapin entier. Savourez le chocolat en toute quiétude.

A Pâques, on boit également beaucoup de liqueur aux œufs.

Conseil: le mieux est de renoncer à la liqueur ou de n’en boire que très peu. Elle contient beaucoup de calories et son alcool prévient la combustion des graisses.

Une part de tartelette de Pâques a aussi toute sa place, si vous appréciez ce gâteau. Après tout, il fait partie de la tradition pascale pour beaucoup.

Conseil: choisissez plutôt une petite part que de vous l’interdire totalement, ce qui pourrait vous conduire à manger encore plus après.

Promenade de Pâques

Vous avez quand même fait des excès? Ce n’est pas si grave. Il vous suffit alors de pratiquer plus d’exercice.

Conseil: après la chasse aux œufs avec les petits ou le copieux brunch de Pâques, une promenade digestive est exactement ce qu’il faut. Incitez vos proches à vous accompagner. Ensemble, c’est beaucoup plus amusant. D’ailleurs, vous pouvez adopter cette promenade dominicale pour toute l’année. Elle vous permettra de pratiquer une activité physique au grand air.

de Pia Martin


Cela pourrait également vous intéresser: