Concombres – un rafraîchissement bienvenu

Il s’agit de la tentation probablement la plus légère depuis que les légumes existent. Les concombres sont très appréciés comme en-cas légers, notamment durant la saison chaude. Testez les recettes à base de concombre et découvrez cette cucurbitacée.

Lorsque l’atmosphère se réchauffe, les concombres conviennent bien comme en-cas légers ou pour se rafraîchir. En effet, ils se composent à 96% d’eau. C’est pourquoi les principaux nutriments, les minéraux, les vitamines, mais aussi les calories (12 kcal pour 100 g) ne sont pas présents en grandes quantités. Le mieux est de manger les concombres non pelés, car c’est dans la peau que l’on trouve les précieux ingrédients.

Le concombre constitue un rafraîchissement bienvenu notamment sous forme de boisson ou de soupe froide. Mais il est très bon également avec des bâtonnets de carotte ou de poivron trempés dans un séré aux herbes pour changer des chips et du chocolat riches en graisses à l’apéritif. Et les femmes parmi nous sauront aussi certainement apprécier les avantages d’un masque pour le visage au séré et au concombre.

de Pia Martin


Cela pourrait également vous intéresser: