Fermer

Vivre plus sainement?

Le petit-déjeuner rapide et sain

Qui n’a jamais fait cette expérience? Le matin, il faut parfois faire vite pour prendre son petit-déjeuner. Mais cela est loin de vouloir dire que les viennoiseries riches en calories sont la seule alternative.

Un müesli avec des fruits frais, des flocons de blé complet et du séré maigre sont vite préparés. Il est en outre possible de compléter avec une poignée de graines de lin et quelques noix. Vous pouvez mélanger dès le soir les ingrédients secs dans un bol ou dans un verre. Le séré et les fruits viennent ensuite s’y ajouter le matin, et vous pouvez savourer aussitôt votre petit-déjeuner ou l’emporter au travail. Pour ceux qui sont très pressés, des fruits comme les myrtilles sorties du congélateur conviennent également. Elles dégèlent rapidement et complètent à la perfection votre müesli.

Quelques autres petits-déjeuners peuvent aussi être préparés rapidement ou dès la veille au soir. Chacune de nos recettes est simple, et la plupart des étapes de la préparation peuvent se faire la veille au soir. Voyez également si vous ne pouvez pas préparer le petit-déjeuner pour deux jours. Ainsi, vous n’aurez à effectuer le travail qu’une seule fois et pourrez cependant vous régaler avec quelque chose de délicieux.

Essayez, de temps à autre, de prendre véritablement le temps pour le petit-déjeuner. Avec un thé, un peu de musique et de calme, vous commencerez idéalement la journée.

de Pia Martin,

publié le 01.03.2018


Cela pourrait également vous intéresser: