Fermer

Vivre plus sainement?

Mettez de la couleur dans votre assiette

Le ciel est gris, le soleil est rarement visible et vous vous réjouissez déjà de retrouver le printemps? Alors nous avons les bonnes recettes pour vous.

Connaissez-vous l’histoire de la souris Frédéric, du livre pour enfants du même nom? Plutôt que de chercher de la nourriture pour la saison froide comme ses amis, Frédéric collectionne les rayons de soleil, les couleurs et les mots pour passer l’hiver en toute tranquillité. Et ses efforts sont payants.

Peu à peu, la saison froide et sombre nous tient entièrement entre ses griffes. Nous avons attendu assez longtemps: il est temps de faire quelque chose. Partons à la conquête des couleurs.

Cuisinez nos délicieuses recettes qui mettent de la couleur dans les assiettes, mais qui apportent aussi d’innombrables vitamines, minéraux et substances végétales secondaires. En effet, non seulement la couleur donne une apparence belle et savoureuse aux plats, mais elle les rend aussi très sains.

Ainsi, le jaune, l’orange et le rouge viennent entre autres des caroténoïdes et le bleu et le violet par exemple des anthocyanes, qui appartiennent aux flavonoïdes. Selon leur type, leur quantité et leur biodisponibilité, on leur attribue entre autres des effets antioxydants, anti-inflammatoires ou immunomodulateurs.

Oubliez donc ce triste temps et ces froides températures et cuisinez quelque chose de coloré.

Publié le 01.03.2018,

de Pia Martin


Cela pourrait également vous intéresser: