Fermer

Vivre plus sainement?

Comment confectionner des biscuits saines

Quoi de plus agréable, pendant la période de Noël, que l’odeur, dans toute la maison, des biscuits tout juste sortis du four? Même si vous faites attention aux calories, inutile d’y renoncer.

Aujourd’hui, c’est journée pâtisserie. L’odeur envoûtante des biscuits tout juste sortis du four n’est pas uniquement réservée à ceux qui se moquent des calories. iMpuls a des recettes de biscuits relativement peu caloriques.

Meringues, meringuettes et crêtes à l’anis et au kirsch ont 30 à 40 kcal par unité. Nous devons donc aussi les consommer avec parcimonie. Mais elles ne font pas autant grimper le compteur de calories que les biscuits fourrés de massepain, de praliné ou de chocolat. Vous pouvez ainsi savourer pleinement la période de Noël. Alors pourquoi ne pas déguster votre tasse de thé avec l’un de ces biscuits?

Pour contrôler encore mieux votre niveau de glycémie, ne mangez pas le biscuit en cours de journée, mais directement après le repas. A vos fourneaux! Profitez à fond de la période de Noël!

de Pia Martin,

publié le 20.09.2018


Cela pourrait également vous intéresser: