Fermer

Vivre plus sainement?

Le smorging peut aussi être léger

Qu’est-ce que le smorging? Est-il adapté à une alimentation peu calorique? Et si oui, comment? Voici les réponses.

Dans le quotidien des Scandinaves, joie de vivre, plaisir et loisirs suffisants jouent un grand rôle. Ce n’est donc pas un hasard si la tendance au «hygge» en tant que «mode d’emploi du bonheur» vient du Grand Nord (Danemark). En font partie: la dégustation de petits plats et l’estime portée aux denrées alimentaires.

La contribution de la Suède s’appelle le «smorging». Ce terme vient du mot suédois «Smørgåsbord», qui signifie table de sandwiches.

Il s’agit en l’occurrence d’un repas simple et convivial. Chacun apporte quelque chose et tout est disposé sur la table puis partagé. Un buffet sans avoir à se lever régulièrement. Nous restons assis à table avec notre famille et nos amis et laissons par exemple la journée se terminer ainsi.

Autre avantage: il y en a pour tous les goûts et tous les modes d’alimentation. Pain, fromage, charcuteries, chutneys, dips, noix, bâtonnets de légumes, fruits et olives, mais aussi salades et petits plats peuvent être proposés.

Le smorging peut aussi être pauvre en calories

Le smorging convient également dans le cadre d'une alimentation saine et peu calorique, à condition de tenir compte de quelques éléments:

  • Choisissez des plats pauvres en calories. Mangez beaucoup de fruits et de légumes. Le fromage, les charcuteries, les noix et les olives, notamment, sont très caloriques.
  • Mangez lentement et mastiquez bien.
  • Buvez le moins d’alcool possible et beaucoup d’eau.
  • Malgré la bonne compagnie et l’ambiance décontractée, prêtez attention à votre ventre et à votre degré de satiété.

9 recettes pour tous les goûts

Nous avons composé pour vous 9 recettes légères idéales pour votre smorging. Régalez-vous.

Testez le smorging avec des recettes de Migusto

de Pia Martin,

publié le 01.03.2018


Cela pourrait également vous intéresser: