Fermer

Vivre plus sainement?

12 propositions pour un brunch de Pâques tout en légèreté

À Pâques, un bon brunch est de rigueur. Nous vous présentons 12 délices légers qui entrent à merveille dans tout brunch pascal.

S’asseoir autour d’une table en famille et avec des amis pour se régaler durant un bon moment: tel est le programme de Pâques. Quelles recettes et astuces vous permettront de conjuguer ligne et plaisir? Nous vous en disons plus.

12 recettes adaptées vous attendent. Boissons, soupes, salades, plats aux œufs et recettes saines avec du pain, il y en a pour tous les goûts. Et bien sûr, œufs et carottes sont aussi de la partie pour ces fêtes pascales. De plus, le concombre, les radis, le cresson et le saumon sont source de variété et de fraîcheur dans les assiettes.

Testez les délicieuses recettes de Migusto pour le brunch de Pâques

À Pâques, efforcez-vous aussi de renoncer à l’alcool, qu’il s’agisse de liqueur aux œufs ou d’un verre de mousseux pour accompagner le brunch. Riche en calories, l’alcool entrave en effet la dégradation des graisses. Pourquoi ne pas opter plutôt pour un petit verre de smoothie aux carottes et à la mangue, sans ajout de sucre? Buvez alors celui-ci de préférence lors du brunch et non pas séparément, cela vous évitera d’accroître votre taux de glycémie entre les repas. Si vous buviez constamment des boissons sucrées, vous inhiberiez durablement la dégradation des graisses.

Pour d’autres conseils sur la façon de passer les fêtes de Pâques en toute légèreté, reportez-vous ici.

de Pia Martin,

publié le 06.07.2018


Cela pourrait également vous intéresser: