Fermer

Vivre plus sainement?

Un menu complet à moins de 700 kcal

A Noël, perdre du poids ne devrait pas être une priorité: l’important est de partager des bons moments avec ses proches, de se reposer et de se faire plaisir sans penser aux calories.

Les fêtes sont là pour se faire plaisir sans avoir mauvaise conscience. Je vous propose donc non pas un seul plat principal pauvre en calories pour le repas de Noël, mais trois menus différents à moins de 700 kcal. Vous pourrez ainsi savourer un menu varié et complet tout en ingérant autant de calories qu’avec un seul et unique plat principal de fête.

Les 700 kcal peuvent paraître assez importantes à première vue mais sont acceptables pour un menu complet. Pour Noël, vous avez mérité plus que de simples fruits pour le dessert, non? Il ne faut pas oublier que les fêtes sont là pour se faire plaisir, sans mauvaise conscience. Je vous souhaite donc un savoureux Noël.

Choisissez votre menu préféré ou composez votre propre menu avec les différents plats. En sélectionnant à chaque fois les plats les plus caloriques, vous obtiendrez un maximum de 790 kcal (voir les calories dans le tableau).

Plat Calories
APÉRITIF  
Salade de doucette aux graines de grenade 110
Tartare de carottes à la menthe avec cottage cheese 170
Salade d’oranges et de betteraves rouges 200
PLAT PRINCIPAL  
Noix de Saint-Jacques sur salade hivernale 260
Filet de saumon mariné sur lit de pourpier 300
Lentilles avec carottes et roquette 350
DESSERT  
Carpaccio de mangues avec coulis de framboises épicé 200
Glace au chocolat et à la lavande 200
Crème au yogourt et aux framboises 240

 

Cuisinez l'un des menus de Noël pauvres en calories avec Migusto

de Pia Martin,

publié le 06.07.2018


Cela pourrait également vous intéresser: