Fermer

Vivre plus sainement?

Un réveillon sain et savoureux

Pourquoi ne pas appliquer les bonnes résolutions dès la Saint-Sylvestre sans pour autant vous priver? Je vous montre comment vous allez pouvoir aborder la nouvelle année en toute légèreté, sainement et savoureusement.

Fêter le Nouvel An en toute décontraction, ne pas se soucier de sa silhouette, bien manger et boire, danser un peu. Voilà comment de nombreuses personnes se représentent la Saint-Sylvestre. Vous apprendrez ici à appliquer cela en toute bonne conscience à l’aide de quelques petites astuces et de recettes saines. Pour commencer la nouvelle année en toute légèreté.

Mettez du swing dans la soirée

L’exercice physique fait du bien, même le soir de la Saint-Sylvestre. Peut-être parviendrez-vous, entre deux préparatifs de réveillon, à faire une promenade ou un peu de sport. Emmenez vos proches pour une balade en forêt et profitez, chaudement emmitouflé, des températures froides et de la beauté de la nature. Une promenade est aussi l’occasion idéale pour reparler de l’année qui vient de s’écouler. Lors de la fête, il est peut-être possible de danser en toute décontraction et de prendre congé de cette année.

Trinquer est permis

Bien entendu, il est permis de trinquer à la Saint-Sylvestre. Veillez seulement à boire aussi peu d’alcool que possible, car celui-ci est calorique et empêche la dégradation des graisses. Buvez beaucoup d’eau, par exemple aromatisée avec du citron, de l’orange ou du gingembre, ou encore des jus de fruits dilués en respectant la proportion de 4:1. Et pourquoi ne pas trinquer à la nouvelle année pour une fois avec un drink au concombre estival, un thé glacé vert ou un punch au gingembre et à la menthe?

Profitez en toute conscience

Un buffet ou un repas en bonne compagnie peut rapidement inciter à manger trop et trop vite. De petits en-cas poussent souvent à manger plus que l’on souhaiterait. Mangez lentement et consciemment. Tournez-vous de préférence vers une salade légère et des fruits en dessert, ou testez nos délicieuses recettes. Elles sont riches en légumes et en protéines comme du poulet, des crevettes ou des noix de saint-jacques. Je vous souhaite un bon appétit ainsi qu’une bonne année 2018.

de Pia Martin,

publié le 01.03.2018


Cela pourrait également vous intéresser: