Fermer

Vivre plus sainement?

L’heure est aux plats riches en protéines

Vous êtes-vous également fixé comme objectif pour la nouvelle année d’afficher quelques kilos en moins sur la balance? C’est possible avec des plats riches en protéines. Apprenez-en plus.

Le mois de janvier est la période des régimes. Cependant, un changement alimentaire sur le long terme convient bien mieux qu’un régime impliquant beaucoup de renoncements, qui se termine par des effets yo-yo et des fringales. Pour la nouvelle année, prévoyez donc plutôt de modifier vos habitudes alimentaires. Nourrissez-vous sainement, avec quantité de fruits et de légumes, de produits laitiers pauvres en graisses et de nombreux aliments à base de céréales complètes. Et faites autant d’exercice physique que possible.

Les repas riches en protéines peuvent aider à maintenir son poids ou à perdre des kilos car ils rassasient bien. Vous devez alors, pour ainsi dire, automatiquement manger un peu moins. Je vous recommande en outre de bien mâcher et de manger lentement. Prenez votre temps. Ainsi, la sensation de satiété, qui ne se manifeste du reste qu’au bout de 20 minutes, peut aussi vous amener à manger en quantités moindres.

de Pia Martin,

publié le 06.07.2018


Cela pourrait également vous intéresser: