Fermer

Vivre plus sainement?

Recettes croquantes aux petits pois frais

On les trouve surgelés, en conserve ou en bocal - mais il vaut aussi la peine de les écosser frais. Des plus croquants, les petits pois peuvent être dégustés comme un en-cas en petite quantité ou pour accompagner le pique-nique.

En Suisse, la saison des petits pois est courte, soit de juin à juillet. Et quand on souhaite les manger frais, il faut aussi y passer un peu de temps, car pour obtenir 300 g de petits pois frais, il faut en écosser environ 1 kg.

Sur 100 g de produit consommable, c’est-à-dire 100 g de petits pois sans la cosse, on trouve 81 kcal. Les 6,6 g de protéines aux 100 g sont relativement élevés par rapport à d’autres légumes, mais ils se situent dans la moyenne des autres légumineuses, catégorie dont il fait partie. Les petits pois renferment beaucoup de vitamines, notamment de la vitamine C, K, A, de l’acide folique et autres vitamines B. Contrairement à d’autres légumineuses, ils peuvent être mangés crus, mais sans exagération, car du fait des fibres indigestes qu’ils contiennent, ils peuvent conduire à des troubles digestifs. Ils sont mieux supportés lorsqu’ils sont cuits.


Cela pourrait également vous intéresser: