Fermer

Vivre plus sainement?

Octroyez-vous un rafraîchissement bienfaisant

Il est très important de boire beaucoup, en particulier pendant la saison chaude. Mais beaucoup de gens ont du mal à absorber suffisamment de liquide. Découvrez ici comment vous faciliter les choses.

Essayez de boire chaque jour au moins 2 litres de boissons non caloriques telles que de l’eau, du thé non sucré ou du thé glacé (idéalement fabriqué soi-même). La quantité doit même être supérieure lorsqu’il fait très chaud. Le mieux est de laisser dès le matin une bouteille d’eau à portée de main et de la remplir à nouveau dès qu’elle est vide.

Si vous vous lassez de l’eau pure, vous pouvez préparer une théière de thé le matin et la laisser refroidir. Avec des glaçons et une rondelle de citron, vous obtiendrez un rafraîchissement bienfaisant.

Pour donner un peu de peps à l’eau, vous pouvez y ajouter selon vos goûts des rondelles de concombre, de pomme ou d’orange, du gingembre, du lemon-grass, de la menthe ou d’autres fruits.

Nous vous réservons par ailleurs ici quelques recettes de thé glacé. Mais celles-ci ne doivent être considérées que comme des compléments à l’apport de liquide sans calories, car elles contiennent du sucre et donc des calories.

de Pia Martin


Cela pourrait également vous intéresser: