Les bons snacks pour la Saint-Sylvestre

La graisse prépare de manière idéale l’estomac pour la Saint-Sylvestre. Nous vous présentons trois snacks adéquats à base d’avocat, d’huile de colza et de nombreux autres éléments nutritifs bons pour la santé. Vite préparés et délicieux.

Wrap à l’avocat et aux jeunes pousses

Wraps à l’avocat et aux pousses
Wraps à l’avocat et aux pousses

L’avocat contient 11,8 grammes d’acides gras insaturés pour 100 grammes ainsi que de nombreuses vitamines et minéraux importants. Nous faisons également une cure de vitamine B6 avec la star de la Saint-Sylvestre. Cette vitamine  est bonne pour le système nerveux. Pour bien commencer la nouvelle année, l’avocat fournit également de la vitamine C qui, entre autres, renforce le système immunitaire. La base pour une bonne santé en 2017 est donc posée.   

Vers la recette

Toast au fromage et aux œufs brouillés avec salade

Toast aux œufs brouillés et au fromage avec salade
Toast aux œufs brouillés et au fromage avec salade

L’huile de colza utilisée pour cet encas se compose de 93% de graisses insaturées. Le fromage de montagne ajoute encore un peu de graisse et contient surtout beaucoup de calcium, important pour les dents et les os. Pour aborder en toute décontraction les bonnes résolutions pour la nouvelle année. 

Vers la recette

Œuf en cassolette

Oeuf en cocotte
Oeuf en cocotte

Des études actuelles montrent que l’organisme des personnes ayant un appareil digestif en bonne santé n’absorbe pas trop de cholestérol. Une bonne nouvelle pour les amateurs d’œufs! La forte teneur en protéine des œufs contribue à ce que nous nous sentions rassasiés. Cela aide à perdre du poids. Et en hiver, la teneur en vitamine D des œufs est une bonne alternative au manque de soleil.

Vers la recette

Il vous suffit d’une heure pour préparer ces snacks. Servez aussi quelques fruits à coque non salées en accompagnement. Votre collation saine sera parfaite!

Publié le 27.06.2017,

de Silvia Schütz


Cela pourrait également vous intéresser: