Fermer

Vivre plus sainement?

Des plats chauds bienfaisants

En hiver en particulier, les soupes font vraiment du bien. Après une longue promenade, il est particulièrement agréable de manger quelque chose de chaud et de bon pour la santé.

Les origines de la soupe remontent jusqu’à l’âge de pierre. Dès cette époque, on aurait préparé des soupes dans des sacs au-dessus du feu. Le terme de soupe aurait une étymologie germanique venant du mot «supp», qui signifiait siroter ou boire. Aujourd’hui, la soupe est bien plus qu’un plat de pauvres. Le monde des soupes est on ne peut plus varié, que l’on pense aux soupes claires, aux soupes passées, aux potages, aux soupes de légumes ou aux potées.

Les soupes sont particulièrement appréciables l’hiver. Après une longue promenade, il est très agréable de manger quelque chose de chaud et de bon pour la santé.

Les soupes se préparent aisément

Les soupes sont faciles à confectionner et à préparer à l’avance. Ainsi, on peut les réchauffer très vite à tout moment pour avoir un repas prêt à disposition. Préparez de préférence plusieurs portions d’un seul coup et emportez avec vous une soupe au travail le lendemain ou congelez le reste. Vous aurez ainsi toujours à portée de main un plat sain et délicieux. La plupart des soupes sont également simples à faire et ne nécessitent qu’un peu de temps pour cuire. N’hésitez pas à tester nos recettes ce week-end!

Soupe au chou et au gingembre avec tofu

kabis-ingwer-suppe.jpg
kabis-ingwer-suppe.jpg

Les principaux ingrédients de cette soupe sont le chou blanc, le gingembre et le tofu soyeux. Les choux blancs contiennent beaucoup de vitamine C qui vient soutenir notre système immunitaire. Le gingembre apporte un léger piquant et une note orientale à l’assiette. Vous ne connaissez pas encore le tofu soyeux? Alors essayez-le. C’est une variété de tofu très molle qui convient aussi pour les desserts. Ceux qui le souhaitent peuvent aussi ajouter du cumin, qui a des vertus apaisantes sur l’estomac et l’intestin.

Vers la recette

Soupe aux pommes de terre et aux oignons

kartoffe-zwiebel-suppe.jpg
kartoffe-zwiebel-suppe.jpg

Dans notre soupe aux pommes de terre et aux oignons, c’est la marjolaine qui amène du peps. Elle donne une touche italienne aux tristes journées d’hiver et devrait aider en cas de problèmes de digestion. Beaucoup des ingrédients de cette recette iMpuls sont souvent présents à la maison, de sorte que sa préparation est simple. De plus, sa cuisson ne prend que 30 minutes. Il vous reste ainsi tout le temps de profiter pleinement du week-end.

Vers la recette

Publié le 27.06.2017,

de Pia Martin


Cela pourrait également vous intéresser: