Fermer

Vivre plus sainement?

Nouilles légères de légumes

Les nouilles de légumes sont colorées, savoureuses et pauvres en calories. Sans oublier qu’elles sont faciles à préparer. N’hésitez pas à essayer!

Les pâtes faites à partir de différentes variétés de légumes sont légères et fines. 

Ces légumes conviennent parfaitement: 
choux-raves, carottes, betteraves, radis, courgettes, mais aussi patates douces. 

Voici comment faire des nouilles de légumes:
Avec un éplucheur à légumes ou à julienne ou des couteaux en spirale spéciaux, vous pouvez donner la forme souhaitée à vos légumes.

Voici comment cuire des nouilles de légumes:
Blanchissez brièvement les légumes dans une poêle avec de l’eau salée ou faites-les frire rapidement. Pour les dorer, utilisez au mieux un peu d’huile d’olive. 

Vous êtes ainsi rassasié(e):
Grâce aux nouilles de légumes, vous diminuez l’apport de glucides et de calories en comparaison aux pâtes de céréales conventionnelles. Afin de manger à satiété, vous pouvez vous servir davantage de légumes accompagnés d’une source de protéines comme le poisson, le poulet ou le tofu. Veillez néanmoins à vous nourrir de manière équilibrée et variée.

Attention avec les sauces:
elles sont rarement des modèles de légèreté. Celles qui contiennent de la crème, du fromage ou du lard sont particulièrement caloriques. Optez plutôt pour une sauce tomate légère. En l’agrémentant selon vos goûts d’huile d’olive, d’ail, d’oignon, de fines herbes et d’épices, vous obtiendrez un accompagnement savoureux et léger en deux temps, trois mouvements. Vous trouverez des recettes sur Migusto – p. ex. pour préparer une sauce tomate, un sugo à la ratatouille ou une sauce tomate all'arrabiata.

Ce produit n'est pas disponible actuellement

Ce produit n'est pas disponible actuellement

de Pia Martin,

publié le 20.11.2018


Cela pourrait également vous intéresser: