Fermer

Vivre plus sainement?

Cuisiner avec peu de glucides

Vous aimeriez cuisiner des recettes pauvres en glucides? Dans ce cas, vous êtes ici à la bonne adresse. Connaissez-vous déjà, par exemple, le chou-fleur comme riz ou les pâtes aux légumes secs? C’est le moment de les essayer.

Les plats pauvres en glucides peuvent être bien plus que simplement «légers». Avec les bonnes recettes et la combinaison idéale des ingrédients, ils sont de plus délicieux. «Low Carb» ne signifie donc pas impérativement abstinence. Au lieu d’abandonner purement et simplement les accompagnements riches en glucides, comme les pâtes ou le riz, vous pouvez aussi recourir à des alternatives.

Alternatives low carb

Citons parmi elles, par exemple, les pâtes aux légumes secs ou le chou-fleur comme riz. Essayez nos délicieuses recettes «Bowl au saumon et au chou-fleur» et «Frittata avec pâtes aux lentilles et saumon fumé», qui utilisent des alternatives aux pâtes et au riz. Vous trouverez ici des informations supplémentaires sur les alternatives pauvres en glucides.

Moins de glucides

Moins de glucides dans les plats signifie également une plus faible augmentation du taux de glycémie. Cela entraîne aussi par la suite une hausse plus faible du taux d’insuline, de sorte que la combustion des graisses n’est pas inhibée.

Vous ne devriez cependant pas supprimer complètement et durablement tous les glucides de vos menus. L’organisme a besoin de glucides pour différentes fonctions. Consommez simplement moins de glucides et préférez les variantes à base de blé complet. Les fibres alimentaires qu’elles contiennent font que le taux de glycémie augmente aussi moins fortement et moins rapidement.

«Low Carb» et «High Protein»

La combinaison avec les protéines permet d’ailleurs d’arriver au même résultat. Lorsque nous absorbons des protéines et aussi des graisses en même temps que des glucides, l’effet sur le taux de glycémie est plus faible et se produit plus lentement. Les recettes «Omelette aux betteraves rouges» et «Bowl au saumon et au chou-fleur» combinent à merveille ces deux propriétés: beaucoup de protéines et peu de glucides. Essayez les!

de Pia Martin,

publié le 01.04.2019


Cela pourrait également vous intéresser:

Abonnez-vous à la newsletter iMpuls et gagnez 3x50.–

Inscrivez-vous
geschenk-icon.jpg