Internet Explorer n'est plus pris en charge

Pour profiter au mieux de notre site Internet, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent.

Fermer

Vivre plus sainement?

Vivre plus sainement?

Difficile de trouver plus frais

La tendance est aux légumes de saison de provenance locale. Découvrez leurs avantages et les variétés propres à chaque saison. Et pourquoi ne pas en planter tout simplement vous-même?

Quels sont les légumes de saison en mai?

En mai, ce sont notamment le colrave (chou-pomme), les courgettes, les radis roses, les côtes de bette, la rhubarbe et les épinards qui sont de saison. Toutes ces variétés de légumes poussent également en Suisse et peuvent être achetées chez un producteur régional. Plus besoin de longs trajets d’approvisionnement, et les légumes arrivent de la sorte plus rapidement dans l’assiette. Ainsi, les vitamines se conservent mieux et les légumes sont frais et croquants.

Potager maison: la garantie d’une fraîcheur maximum

Plantez donc également des légumes vous-mêmes. Vous pouvez ainsi cultiver, outre des herbes aromatiques, quantité de délicieux légumes dans votre propre jardin ou sur votre balcon. Pour certaines variétés comme les épinards, les radis roses ou la salade à tondre, il est encore temps de planter. Vous pouvez également, par exemple, acheter et faire pousser de jeunes plants de colrave. Ou bien vous exercer, dès cette année, à semer des herbes aromatiques ou à cultiver du cresson, et mettre l’hiver à profit pour planifier le printemps. L’année suivante, vous pourrez alors commencer les semences dès le mois de février ou de mars.

Le jardinage, une activité qui fait du bien au cœur et au corps

Le jardinage n’est pas que fatigant et exigeant, il peut aussi être source de plaisir et de détente. Vous faites de l’exercice physique en plein air tout en vous livrant à une occupation qui a du sens. En outre, aucun emballage en plastique n’est nécessaire pour cultiver son propre jardin. L’origine et les conditions de culture sont exactement connues. Vous savez exactement quelle terre, quelle eau et quels engrais vous avez utilisés et vous pouvez vous passer de produits phytosanitaires chimiques. Ainsi, vous produisez vos propres légumes de qualité quasiment bio. De même, vous pouvez dire adieu à la croissance trop rapide ou aux récoltes trop précoces. Il n’y a donc pas de limites au plaisir.

de Pia Teichmann,

publié le 24.04.2017, ajusté le 11.05.2023


Cela pourrait également vous intéresser:

Du 16.4 au 22.4: carottes, pommes Golden ou courgettes bio pour 1 franc

À découvrir
Vitaminfranken FR