Fermer

Vivre plus sainement?

Desserts gourmands à moins de 200 kcal

Se faire plaisir en toute bonne conscience? Avec nos desserts fruités sans sucre à moins de 200 kcal par portion, c'est possible!

Il faut savoir que les fruits contiennent du sucre: c'est le fructose. Intégrer des fruits à vos recettes en lieu et place du sucre de table permet non seulement de les sucrer, mais aussi de faire le plein de vitamines, de fibres et de minéraux! En préparant vous-mêmes vos petits plats, vous aurez en plus tout le loisir de choisir quelque chose de plus ou moins sucré, et donc d'adapter la quantité des ingrédients sucrants en conséquence.

Nous devrions consommer au moins deux portions de fruits d'au moins 120 g chacune par jour. Avec notre sélection de desserts, vous couvrirez généralement la moitié de ces besoins. Abricots, bananes, baies variées et mangues se marient à merveille avec des pistaches, graines de lin et autres graines de courges, qui confèrent aux recettes un bon goût de noix. Le skyr et le séré maigre apportent des protéines, tandis que la menthe poivrée et le citron donneront à vos desserts une note délicieusement pétillante.

Vous trouverez ici des desserts sans lactose, sans gluten et même sans produit d'origine animale. En utilisant des boissons végétales tels que du lait d'avoine, d'amande, de noix de cajou ou de soja, vous pourrez en effet facilement transformer une recette végétale en recette végane. Il y en a donc pour tous les goûts!

Trouvez le dessert sans sucre qui vous convient le mieux

Recette

Calories par portion

sans gluten

Recette sans lactose

Variante végane en astuce

Nicecream fruitée

190 kcal x x* -

Séré cacao-abricot

170 kcal x x* x*

Pudding aux graines de lin et aux fruits

150 kcal x x* x*

Bol mangue-banane

170 kcal x x* x*

* Variante sans lactose / végane en astuce dans la recette

Moins de sucre? Autres suggestions pour vous

de Pia Teichmann,

publié le 08.08.2019


Cela pourrait également vous intéresser:

S’abonner à la newsletter et gagner un bilan de santé de medbase

S'abonner