Internet Explorer n'est plus pris en charge

Pour profiter au mieux de notre site Internet, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent.

Friandises véganes sans sucre ni gélatine

Très simple et très rapide - friandises véganes faites maison sans gélatine ni sucre cristallisé ajouté. À offrir aux enfants ou pour ses propres petits moments de plaisir à la maison.

Cuir de fruits

Pomme, mangue, framboise-banane et autres variétés: le cuir de fruits peut être confectionné en toute simplicité avec différents fruits. Il est végane et ne contient pas de sucre cristallisé ajouté. Très peu d’ingrédients sont nécessaires. Il suffit de réduire un fruit en purée et de l’étaler sur une plaque de cuisson. C’est particulièrement rapide pour le cuir de fruits à base de compote de pommes – ici, pas besoin d’éplucher et de réduire en purée. Dès que le temps de séchage au four est terminé, le cuir de fruits est prêt à être dégusté. En 3 variations raffinées, le résultat sera déjà un vrai régal pour les yeux.

Conservation:

Le cuir de fruits peut être conservé dans un récipient sombre et hermétique pendant au moins 14 jours. Il est idéal comme cadeau, joliment emballé dans des sachets ou des pots.

Conseil:

Si vous n’aimez pas les pépins de framboise dans le cuir de fruits, vous pouvez passer la purée de fruits à travers un tamis. Les myrtilles ou les fraises remplacent aussi parfaitement les framboises.

Gommes de fruits

Nos gommes de fruits sont également sans gélatine et donc aussi véganes. L’agar-agar fournit la liaison et la fermeté nécessaires. Ici aussi, nous vous avons concocté différentes variantes. Les gommes de fruits jaunes, violettes et multicolores sont à base de fruits ou même de smoothies. Elles sont rapides à préparer et il faut simplement les laisser raffermir 30 minutes au réfrigérateur (utilisez ce moule en silicone), avant de les déguster.

Conservation:

Au réfrigérateur dans une boîte de conservation ou un bocal avec un couvercle et à consommer dans les 3 jours.

Losanges aux abricots

Enfin, les losanges aux abricots cuits au four. Ils sont composés d’abricots secs, de raisins secs, de graines de courge et de chocolat végane. Une élégante et savoureuse alternative au biscuits pour les végétaliens.

Conseil:

Les losanges sont délicieux aussi sans chocolat.

Conservation:

Les losanges se conservent pendant une dizaine de jours dans un récipient frais et hermétique.

Produits assortis

En lien avec le sujet

En savoir plus
Auf einer türkisen Marmorplatte ist Backpapier ausgerollt, auf dem geschnittene Brownies liegen, die mit Johannisbeeren und roten Blütenblättern dekoriert sind
Moins de sucre

Desserts aux légumes: un jeu d’enfant!

Et si vos desserts prenaient une autre forme? Pour nos recettes de desserts, nous avons cette fois-ci le plaisir d’utiliser des ingrédients qui viennent tout droit du bac à légumes!

Vers le dossier

de Pia Teichmann,

publié le 10.08.2021


Cela pourrait également vous intéresser:

Mincir, retrouver la forme et la santé? Suivez un programme et gagnez un bon

Commencer maintenant
geschenkkarte-gelb.jpg