Au sujet d'iMpuls

L’idée première d’iMpuls, l’Initiative Santé de Migros, et ses objectifs. Les principales informations nous concernant.

Une vie saine se révèle un thème central pour moult personnes en Suisse. Migros tient, via son réseau et son savoir-faire, à les soutenir, afin qu’ils puissent atteindre leurs objectifs individuels.

D’où l’idée de lancer l’Initiative Santé de Migros, appelée iMpuls. La plateforme numérique www.migros-impuls.ch en fait également partie. Vous y trouverez chaque jour de nouvelles impulsions sous forme de conseils simples, pratiques et motivants, auxquels viennent s’ajouter des connaissances de base fondées, vous permettant d’adopter un mode de vie sain au quotidien.

Tous les intéressés pourront trouver des articles sur l’exercice physique, l’alimentation et la relaxation  en consultant la nouvelle plateforme numérique de Migros. Des experts, médecins ou physiothérapeutes, informent sur des thèmes médicaux en mettant l’accent sur la prévention.

L’initiative santé iMpuls met en évidence et en réseau des offres déjà existantes. Migros est déjà active depuis 40 ans dans le segment de la santé, elle gère actuellement 92 fitnessparcs, wellnessparcs et aquaparcs en Suisse. L’assortiment du marché spécialisé SportXX recouvre un assortiment complet d’articles de sport. Les clients  trouvent au supermarché les produits adéquats pour une alimentation équilibrée, même s’ils souffrent d’une intolérance alimentaire ou d’une allergie. Medbase, filiale Migros, est active dans les domaines de la prévention, de la médecine aiguë et de la réhabilitation. Elle dispose actuellement du plus important réseau de soins médicaux de base ambulatoires dans notre pays.

En lien avec le sujet – poursuivez votre lecture ci-dessous

Nos principes fondamentales

Notre but suprême est de présenter des articles précis et véridiques. Nous préparons nos contenus en toute bonne foi. Avant leur publication, les informations sont contrôlées à plusieurs reprises, notamment par des spécialistes.

Pour nous, la santé n’est pas un état statique, mais un processus continu. C’est le bien-être individuel qui compte. Nous voulons aider à l’accroître. Dans le domaine de la médecine, notre principale préoccupation est la prévention. Aussi ne délivrons-nous aucun diagnostic médical.

Sur la plateforme écrivent des experts (médecins, nutritionnistes, spécialistes du mouvement et de la relaxation) ainsi que des journalistes spécialistes de la santé.

La plateforme s’adresse à toutes les personnes qui vivent en Suisse et accordent de l’importance à la santé. Elle est donc destinée non pas aux spécialistes, mais au grand public. C’est pourquoi nous cherchons à écrire sur des sujets de manière globalement compréhensible.

Publié le 30.03.2017


Cela pourrait également vous intéresser: