Beaux itinéraires de roller en Suisse

La Suisse offre toute une série de beaux itinéraires pour la pratique du roller. iMpuls vous dévoile où vous laisser glisser vous et votre famille.

Nos itinéraires pour une excursion en roller nous mènent à travers la plaine de Magadino, autour du Greifensee et le long du Rhône. Nous n’avons eu ici que l’embarras du choix, car notre pays, grâce à Suisse Mobile, est un pays excessivement bien desservi pour le patin en ligne. De nombreux itinéraires sont signalisés comme des itinéraires de vélo. Ainsi, ceux qui le souhaitent peuvent traverser la Suisse sur huit roues!

O roller mio!

magadino-tenero.jpg
magadino-tenero.jpg

Depuis Castione, près de Bellinzona, l’itinéraire varié parcourt la plaine de Magadino et le «potager du Tessin». Sur des voies calmes, on traverse la réserve naturelle de Bolle di Magadino, qui accueille de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs. L’arrivée se situe à Tenero, où le Lac Majeur invite à la baignade. Possibilité de prolonger jusqu’à Locarno (+ 5 km). O roller mio!

A travers la plaine de Magadino de Castione à Tenero - descriptif:

  • Longueur: 22 km
  • Difficulté technique: moyenne
  • Physiquement: facile
  • skatingland.ch

Le classique!

greifensee.jpg
greifensee.jpg

Le circuit plat faisant le tour du Greifensee compte parmi les grands classiques des itinéraires suisses de roller. Le parcours peut être débuté à tout endroit, possibilités de baignades ou de grillades. Pour raccourcir le trajet, il suffit de prendre le bateau à Maur et de se rendre directement à Uster (ou inversement). Extrêmement familial, mais aussi très fréquenté le week-end!

Tour du Greifensee - descriptif de Uster à Uster:

Ça roule!

martigny-sierre.jpg
martigny-sierre.jpg

Depuis Sierre, on part dans un décor de montagne imposant du Bas-Valais pour aller à Martigny. Le parcours du Rhône Skate longe le fleuve du même nom. Cet itinéraire est presque exclusivement plat (dénivelé vers la vallée 40 m, vers la montagne 110 m). Parcours simple et familial. Possibilité de poursuivre vers Aigle et le lac Léman (+ 30 km).

Longer le Rhône de Sierre à Martigny - descriptif:

  • Longueur: 46 km
  • Difficulté technique: facile
  • Physiquement: moyen
  • valais.ch

Comme sur des roulettes!

allegra-skater-engadin.jpg
allegra-skater-engadin.jpg

Pour de nombreux athlètes de compétition, l’Engadin Inline Marathon est le plus beau en son genre. Mais les inliners amateurs trouveront eux aussi leur bonheur dans la vallée de l’Inn. A l’écart du trafic motorisé, l’itinéraire traverse un univers montagnard époustouflant sur des revêtements parfaits, en faisant le tour de l’aérodrome de Samedan (5 km) ou de La Punt à S-chanf (8,5 km). Une solution qui fait d’une pierre deux coups, puisqu’il s’agit d’une excursion familiale et d’un entraînement en altitude!

Engadin Skate de Samedan via La Punt en direction de S-chanf - descriptif:

de Flavian Cajacob


Cela pourrait également vous intéresser: