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Dossier

Course & Jogging

Marcher, faire du jogging et courir, rien de plus simple! Il suffit d’avoir des chaussures adaptées, de bons vêtements, la bonne technique et un peu d’endurance. Une alimentation équilibrée joue aussi un rôle important. Ce dossier iMpuls vous dira comment devenir un expert de la course à pied et à quoi il faut faire attention.

Comment s’entraîner correctement

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Running & Fitness

Chaussures et vêtements

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Chaussures, vêtements et accessoires: coureuses et coureurs trouveront leur bonheur chez SportXX. Le tout à des prix imbattables.

Ce qu'il vous faut pour courir

La série de courses Sport XX

15 mars
14 octobre
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15 mars
14 octobre

Courir et en profiter

La série de courses SportXX: dix courses à pied dans dix régions de notre pays. En tant que participant, vous recevez lors de chaque course un bon à faire valoir auprès de SportXX, des Fitnessparcs Migros, de running.COACH ou de Markus Ryffel’s. Inscrivez-vous dès aujourd’hui à une course.

Que faire en cas de blessures?

Produits phares pour la course à pied et le jogging

Une alimentation adaptée aux coureuses et coureurs

Avis des experts

Course à pied et jogging
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Diego T., Köniz
La course à pied nuit-elle, à long terme, aux articulations?
michael-schwarz
Dr rer. nat. Michael Schwarz, Diagnostiqueur de performance

Lors de la course / du jogging, l’articulation du genou subit 3 à 5 fois le poids du corps. Ce n’est généralement pas un problème. Notre corps est conçu pour marcher et courir. La musculation soutient les articulations dans leur fonction et permet d’éviter les sollicitations néfastes. 

Course à pied et jogging
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Hannes U., Bienne
Le sport d’endurance fait-il perdre du muscle?
goran-petrovic
Goran Petrovic, Personal Trainer

Oui, lorsque l’unité d’endurance dure plus de 45 minutes avec un faible pouls (130 à 140 pulsations par minute). Les unités régulières de 15 à 20 minutes dans lesquelles on alterne rapidement entre pouls élevé et pouls bas, en revanche, ont un effet positif sur la croissance musculaire.

Fitness
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Alicia C., Lausanne
L’étirement est-il important ou exagère-t-on dans ce domaine?
michael-schwarz
Dr rer. nat. Michael Schwarz, Diagnostiqueur de performance

L’étirement est controversé. Pour la prévention des blessures, il ne semble pas avoir obligatoirement un effet positif. Mais dans de nombreux sports, il est important de faire preuve d’un minimum d’agilité, si bien que l’étirement a sa raison d’être.

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