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Exercice physique au quotidien

Le corps humain possède environ 640 muscles. En les sollicitant régulièrement, on a une meilleure forme physique, mais aussi morale. Les spécialistes recommandent de faire 10 000 pas par jour, ce qui correspond à environ six à sept kilomètres. À nous de jouer! Nous vous montrons ici comment augmenter l’activité physique au quotidien.

Mettez votre vie en mouvement

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Mann schiebt gelben Rasenmäher über das gemähte Stück eines teilweise ungemähten Rasens
Conseils & astuces

Comment faire quotidiennement un peu plus d’exercice

Faites ce qui vous plaît, et faites-vous ainsi du bien. C’est ce qu’apporte l’exercice physique quotidien.

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Mann in Parka sitzt am See und liebkost seinen Hund in einer sehr intimen Situation
Chien et chat

En meilleure santé grâce aux animaux domestiques

Les animaux domestiques ont un effet positif sur le bien-être de leurs maîtres. Une experte nous l’explique.

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Mann auf Bürostuhl streckt sich
Veuillez-vous lever!

De pauses peuvent faire des miracles

Rester assis est dangereux pour la santé. Nous vous montrons comment vous pouvez réduire les risques.

Privilégiez la marche à pied

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Chez la femme

7 500 pas sont aussi bénéfiques que 10 000

Chez la femme, effectuer environ 3 000 pas par jour entraîne des bénéfices mesurables. Découvrez ce dont il faut tenir compte.

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Digérer est fatigant

Après le repas: se reposer ou se dépenser?

Généralement, après le repas, nous sommes mous et fatigués. Devons-nous alors plutôt nous allonger ou bouger? La médecine donne des réponses nuancées, comme le montre iMpuls.

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Joggerin trabt über Zebrastreifen einer sechsspurigen Strasse
Walking

Là où les artères et les poumons font le plein

Une étude s’est intéressée aux lieux bénéfiques ou non pour les promenades. Les différences sont impressionnantes.

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Passanten auf der Strasse
10 000 pas par jour

A vos marques

Pourquoi est-il bénéfique de faire 10 000 pas par jour? Découvrez-le ici.

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Barfüsse auf Baumstamm
L’été pieds nus

Quatre sentiers pieds nus bienfaisants

Marcher pieds nus fortifie les pieds et apaise ainsi les douleurs de l’appareil locomoteur.

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Interview

Une promenade en forêt nous fait du bien

Après une promenade de 30 minutes en forêt, nous nous sentons mieux. L’experte explique pourquoi.

Thèmes correspondants

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Dossier

Quel type d'exercice physique êtes-vous?

Prenez l’escalier plutôt que l’ascenseur

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Frau mit Einkaufstüten steigt in St. Gallen lange Schlösslitreppe mit Holzstiegen hoch
Une activité tout au long de l’année

Monter les escaliers est excellent pour la santé

A Saint-Gall, il y a 140 escaliers. Patrick Fust explique tout ce que monter des escaliers fait travailler dans l’organisme.

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Deux doigts d’info

Monter des escaliers donne de l’entrain

Monter et descendre des escaliers pendant dix minutes donne davantage d’énergie que la caféine.

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Type d’exercice physique

L'actif au quotidien

Prendre l’escalier au lieu de l’ascenseur, marcher ou enfourcher parfois votre vélo pour vous rendre au travail, cela fait partie de votre quotidien et n’a rien d’exceptionnel.

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Frau in himmelblauen Mantel und brauner Tasche geht auf einem hellblauen Glasweg vor einer Betonwand
Calories

500 pas pour un morceau de sucre

Quel est la dose d’exercice physique nécessaire pour éliminer chocolat, chips et cervelas?

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Junge Mutter beim Staubsaugen im Kinderzimmer
Brûler de la graisse

Quelle activité brûle combien de calories?

Nous brûlons en permanence des calories: plus le mouvement est intense, plus notre corps consomme d’énergie.

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Frau liegt mit einem Kopfhörer Musik hörend vor dem Sofa auf dem Boden
Perte de poids

Comment dépenser plus de calories au repos

Manger 100 calories de plus par jour sans grossir? Des scientifiques ont découvert comment cela fonctionne.

Danser pour se sentir bien

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Pour votre bien-être

Danse, un baume pour corps et esprit

La danse met en forme et rend heureux. Trois couples nous dévoilent pourquoi.

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Yoga, danse, sport

Comment mieux prendre conscience de son corps

Pour être en forme et en bonne santé, il suffit souvent d’avoir conscience de son corps.


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