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Régénération

Les sportifs ont aussi parfois besoin d’une pause. Après un entraînement intensif, il convient d’accorder au moins une journée de repos au corps. Les moyens de se régénérer sont variés, à commencer par suffisamment d’heures de sommeil, en passant par l’agréable farniente, jusqu’à la régénération active. Nous montrons ici comment fonctionne la régénération et ce à quoi il faut veiller.

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Frau liegt auf Bank
Se régénérer habilement

Comment récupérer après avoir couru

Lorsque l’on vient de se dépenser en courant, quelques astuces permettent de récupérer facilement et rapidement. Les voici.

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Mann an Langhantel
Conseil

Qu’est-ce que le surentraînement?

Il est possible de trop peu s’entraîner, mais aussi de trop s’entraîner. Quels aspects sont à surveiller?

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Repos

Le sommeil favorise la récupération

Le meilleur moyen de récupérer rapidement et efficacement après l’entraînement, c’est le sommeil.

Entraînement des fascias pour une meilleure récupération

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Mann macht Übung mit einer Blackroll
L’entraînement des fascias

Décrispez-vous

Les fascias sont des membranes de tissu conjonctif. Ils doivent se décrisper pour assurer notre stabilité.

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Frau auf Black Roll
Des fascias passés au rouleau

Comment entraîner vos fascias

Les fascias attirent l’attention des sportifs et des thérapeutes. Leur stimulation favoriserait la régénération.

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Junge Frau bei einer Faszienrollenübung
Massage

Quel rouleau pour fascias choisir?

Les rouleaux pour fascias présentent diverses versions et classes de prix. Petit guide d’achat.


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