Fermer

Vivre plus sainement?

Retour

L'actif au quotidien

Votre crédo: demain est un autre jour.

Vous êtes conscient(e) que le sport est important pour la santé, mais vous faites principalement du sport par l’activité physique au quotidien. Vous prenez l’escalier au lieu de l’ascenseur, vous descendez du tram ou du bus une station avant votre arrêt habituel, vous allez vous promener avec le chien ou vous jardinez. Vous manquez souvent de motivation pour effectuer des séances d’entraînement sportif; vous ne faites donc du sport que sporadiquement. Bien que vous sachiez ce qui serait bon pour votre santé, la tentation et le confort prennent trop souvent le dessus.

Notre conseil

Essayez d’intégrer délibérément des séances d’entraînement à votre emploi du temps hebdomadaire. Aujourd’hui, c’est le moment d’opérer un changement. Vous pouvez aussi faire tout simplement du sport chez vous. Sur notre plateforme migros-impuls.ch, vous trouverez de nombreuses vidéos présentant des exercices faciles. Si besoin, SportXX vous propose l’équipement adéquat.

Pourquoi ne pas faire un peu de musculation?

Comme vous le savez, les muscles sont importants, car ils gainent le corps. Ils ont une influence positive sur notre santé, notamment sur la tension et le cœur. Saviez-vous aussi que les muscles font beaucoup de bien au cerveau, et pas seulement à la silhouette?
De nouvelles études montrent en effet qu’un peu d’entraînement musculaire (et non pas de bodybuilding) peut contribuer à combattre l’altération des fonctions mentales. Une étude des universités de Nouvelle-Galles du Sud, de Sydney et d’Adelaïde a pu mettre en évidence que les personnes de plus de 55 ans peuvent renforcer leurs fonctions cérébrales en musclant leur corps.
Sur la base d’IRM, elle a montré que lever de la fonte permettait d’augmenter la taille de certaines régions cérébrales. La prochaine fois que vous hésiterez entre paresser au jardin et renforcer vos muscles, pensez à votre cerveau! Il vous en sera reconnaissant tout au long de votre vie. 

Dynamisez votre quotidien


Cela pourrait également vous intéresser: