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Vivre plus sainement?

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Le compensateur

Votre crédo: work hard, play hard.

Vous êtes très actif/ve et sociable dans tous les domaines de la vie, mais vous vous sentez souvent stressé(e). Parfois, vous dépassez les limites du raisonnable. Faire des régimes et des séances de sport intensives vous sert alors à compenser. Quand vous faites du sport, vous aimez expérimenter, essayer de nouvelles choses et vous donner à fond.

Notre conseil

Ne vous laissez pas dominer autant par la mauvaise conscience et intégrez toujours le sport à votre planning hebdomadaire. Réservez des créneaux horaires à l’activité sportive. Si vous faites du sport avec des amis, par exemple, vous alliez le plaisir de la convivialité et l’activité physique. Aujourd’hui, c’est le moment d’initier un changement.

Essayer quelque chose de nouveau: le crossfit 

Combinant des éléments de l’haltérophilie, du sprint et de la gymnastique, cette forme d’entraînement est extrêmement exigeante pour tout le corps. Dans un temps limité, les sportifs doivent effectuer un certain nombre d’exercices ou une combinaison d’exercices fonctionnels de grande intensité, par exemple des tractions, des pompes et des squats. L’entraînement s’effectue non seulement sur des appareils de fitness classiques, mais aussi, par exemple, avec le poids du corps, de lourdes haltères à boule, des cordes ou de vieux pneus de camion. Le crossfit se déroule dans des endroits insolites, notamment des hangars ou des cages d’escalier, mais aussi en plein air.

Un comportement alimentaire plus sain

Vous aimez dépasser les limites du raisonnable. Faire des séances de sport intensives vous sert alors à compenser la mauvaise conscience. Votre style de vie actif vous empêche d’avoir une alimentation saine. Aller au restaurant avec des amis, grignoter au cinéma, manger devant votre écran et en déplacement, entre deux rendez-vous, tout ceci vous conduit à déroger à une bonne hygiène de vie.

Manger sainement en déplacement

Il est difficile de se nourrir sainement en déplacement. Par manque de temps, on a souvent recours à la solution la plus facile, généralement riche en calories et pauvre en nutriments. Mais ce n’est pas une fatalité. Les conseils suivants vous aideront à manger sain à la va-vite:

  • Suivez un cours de cuisine pour les personnes très occupées et apprenez des astuces simples pour cuisiner vite et sainement.
  • Planifiez vos repas: faites vos courses à l’avance sur Internet, en toute commodité, en déplacement ou depuis chez vous. 
  • Les smoothies sont rapides à préparer, sains et faciles à emporter.
  • La cuisine asiatique ou les sushis peuvent être une alternative plus saine.
  • Plats préparés: il existe aujourd’hui des plats préparés sains et délicieux, par exemple de la marque Anna’s Best.

Manger sainement au restaurant

Au restaurant aussi, il est possible de se nourrir sainement. La cuisine méditerranéenne applique notamment les principes d’une alimentation équilibrée. Elle comporte beaucoup de légumes, des fruits et du poisson. Traditionnellement naturelle et variée, elle est basée sur des aliments frais, régionaux et de saison, qui sont peu transformés et préparés en douceur avec des épices et herbes aromatiques fraîches. David Fäh, notre expert en nutrition, vous explique comment une «assiette saine» de type méditerranéen vous permet de manger sainement, même à l’extérieur.

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