Fermer

Vivre plus sainement?

Retour

L’épicurien

Votre crédo: ensemble, c’est plus agréable.

Vous êtes un épicurien et pour vous, l’important est que le sport soit un plaisir. Chez vous, il serait vain de chercher le dépassement de soi et la pression de la performance. Vous aspirez à un équilibre optimal entre vie professionnelle et vie privée et vous appréciez la convivialité. Perdre du poids vous préoccupe certes aussi, mais vous consacrez peu de temps à une alimentation saine et fraîche. Vous faites régulièrement du sport en groupe et vous aimez vous donner à fond.

Notre conseil

N’entreprenez que les choses que vous pouvez vraiment faire et qui vous font du bien. Essayez donc de nouveaux sports avec vos amis, comme un bootcamp ou un entraînement intensif en groupe dans un centre Migros Fitness. Aujourd’hui est la journée idéale pour se laisser inspirer.

Concilier sport et plaisir

Faire du sport avec des amis et en groupe est agréable et motivant. S’adonner au sport en plein air ou en des lieux variés procure encore plus de plaisir. Au bootcamp, les amateurs de sport se retrouvent pour un entraînement fonctionnel commun en plein air: dans les bois, dans des prairies et même en pleine ville. Ils n’utilisent pas d’appareils et s’entraînent principalement avec le poids du corps.
Les participants sont motivés par l’entraîneur, qui les encourage à découvrir leurs limites physiques. Il observe les exercices avec attention et corrige les postures si nécessaire.

Concilier vie professionnelle et vie privée

L’équilibre entre vie professionnelle et vie privée est essentiel. En la matière, mieux vaut prévenir que guérir. Il suffit de quelques méthodes simples pour réduire le stress quotidien. Planifiez par exemple aussi vos loisirs, afin de ne pas trop travailler. Intégrez à votre planning des activités dans tous les domaines: travail, ménage, relations sociales, loisirs. Certaines activités couvrent plusieurs domaines. Notez aussi dans votre agenda des activités qui vous permettent de recharger vos batteries – sous l’intitulé «rendez-vous avec moi-même». 
Ainsi, vous pourrez savourer votre temps libre de façon optimale et utiliser votre temps pour vous faire du bien. Notre expert vous propose d’autres astuces pour lutter au mieux contre le stress négatif, ou éviter d’en arriver là.
 


Cela pourrait également vous intéresser: