En forme en 14 minutes

En matière d’entraînement, une seule règle s’applique: on n’a rien sans rien. Avec le Max Trainer M5, un mélange de stepper et de crosstrainer, Bowflex promet désormais tout le contraire.

frau-auf-bowflex-geraet.jpg

De temps en temps, nous parvenons à surmonter nos démons intérieurs et allons avec joie à l’entraînement pour nous vider la tête et mieux sentir notre corps. Mais le facteur temps nous met souvent des bâtons dans les roues, et nos démons intérieurs gagnent la partie. Le Max Trainer M5 de Bowflex résout ce problème, car nous avons tous 14 minutes à consacrer à notre fitness chaque jour.

Nous savons tous que le stepper est idéal pour brûler des calories. Mais nous savons aussi que c’est un rude entraînement et que chaque pas sollicite nos articulations. C’est pourquoi ces appareils sont souvent bannis des centres de remise en forme.

Bowflex résout ce problème avec un guidage elliptique de la pédale, ce qui rend le mouvement plus rond et plus souple. On prend aussi plaisir à répéter ce mouvement presque fluide, encore et encore. C’est bien là une condition indispensable à l’entraînement.

Stepper et crosstrainer en un seul appareil

Bowflex Max Trainer M5

Le Max Trainer combine l’élément stepper avec des poignées qui permettent trois accentuations différentes de l’entraînement du haut du corps. Les poignées peuvent être tenues en haut, en bas ou au milieu. Par la poussée et l’étirement, il est possible de décaler une partie déterminante de la charge sur le haut du corps.

L’étirement dans la position supérieure sollicite les grands groupes musculaires dorsaux et les biceps. Si l’on veut faire travailler les triceps et la manchette de l’épaule, on choisira la position inférieure de la poignée. Indépendamment de cela, la posture droite que l’on maintient sur le Max Trainer stimule la musculature stabilisatrice du tronc.

Brûler 2,5 fois plus de calories

Sur la base des données personnelles – âge et poids  –, l’appareil combiné compact de Bowflex (117 L x 63.5 l x 160 H cm) compose un programme d’intervalles de 14 minutes qui, selon le fabricant, brûle un nombre considérable de calories.

Une étude indépendante aurait même démontré qu’une séance sur le Max Trainer permet de brûler 2,5 fois plus de calories qu’un crosstrainer courant.

Il existe aussi, avec le Max Trainer M5, une appli (iOS/Android) qui documente les progrès de l’entraînement de façon bien agencée sur le smartphone pour une motivation supplémentaire. Et comme nous l’avons dit: nous avons tous 14 minutes à consacrer à notre fitness chaque jour. Coût: env. 2500 francs.

Publié le 25.07.2017,

de Marc Bodmer

Continuer à lire


Cela pourrait également vous intéresser: