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Vivre plus sainement?

Ces sports procurent du plaisir et maintiennent en bonne santé

Il n’y a pas que le jogging. Ces activités destinées à des sportifs confirmés font bouger et maintiennent en forme.

Crossfit: tout donner

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Cette activité combine des éléments empruntés à l’haltérophilie, au sprint et à la gymnastique pour en faire un entraînement extrêmement exigeant qui sollicite toutes les parties du corps. Les sportifs doivent, dans un temps limité, accomplir un nombre donné d’exercices ou une combinaison d’exercices fonctionnels de grande intensité, par exemple des tractions, des pompes et des flexions des genoux. On ne se contente pas de s’entraîner avec les appareils de fitness habituels, mais aussi, par exemple, avec le poids de son propre corps, de lourds haltères, des cordes ou des pneus de camion usagés. Souvent dans des entrepôts, des cages d’escaliers, mais aussi en plein air.

Pour qui? Pour tous ceux qui souhaitent vraiment se dépenser. En crossfit, le rythme cardiaque monte en flèche. Cela ne convient donc pas pour des personnes non entraînées.

Où? Dans les studios qui proposent du crossfit. Mais dans de nombreuses villes, le crossfit est également possible dans des parcs ou sur de grandes places.

Avantages: agréable sentiment de détente et de fatigue après les exercices.

Slacklining: plaisir et tension

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Se tenir en équilibre sur une étroite sangle évoque la danse sur corde raide applaudie dans les cirques. La slackline est toutefois le plus souvent tendue à peu de distance du sol. Cela minimise les risques de chute. Travaillez la capacité de concentration et l’interaction des muscles stabilisateurs de la région du torse! Avant de tendre une sangle entre deux arbres, les troncs de ces derniers doivent être bien rembourrés.

Pour qui? Pour tous ceux qui souhaitent prendre du plaisir dehors, dans la nature, et se mettre un peu sous tension.

Où? Dans son propre jardin ou dans le parc municipal.

Avantages: favorise l’interaction de la musculature (profonde) et renforce donc la partie centrale du corps.

Jump fitness: sauter avec style

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Le fitness sur trampoline à poignée de maintien est à la mode. Vous vous lancez en musique et en groupe sous la conduite d’un professionnel. Les sauts sur une seule jambe ou avec les deux jambes sont fatigants et font vite transpirer!

Pour qui? Pour tous ceux qui aiment l’aérobic classique ou le step aérobic, mais recherchent une variante plus palpitante. 

Où? Dans les centres de fitness ou chez soi.</paragraph>.

Avantages: entraînement idéal pour tout le corps, mettant l’accent sur la musculature des jambes. La base instable du trampoline renforce le sens de l’équilibre et la musculature profonde.

Escalade sur bloc (bouldering): faire fi de la pesanteur

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Sans baudrier ni corde: en escalade sur blocs rocheux (artificiels), à distance raisonnable du sol, il n’y a pas d’assurage, contrairement à l’escalade sportive. Le risque de blessure diminue également en raison de la faible hauteur de chute. D’épais matelas permettent une réception en douceur. 

Pour qui? Pour tous ceux qui prennent du plaisir à se hisser d’une prise à l’autre sur un mur. 

Où? Dans les salles d’escalade.

Avantages: entraînement idéal pour l’endurance musculaire et la tension du corps, avec un fort facteur de dépendance. 


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