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10 exercices d’échauffement pour tous les niveaux

Avant de s’entraîner, il faut toujours bien s’échauffer. iMpuls vous dit comment procéder. Notre coach de fitness Goran présente dans 10 vidéos des exercices adaptés à tous les niveaux - de débutant à confirmé.

Exercices d’échauffement pour débutants

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En forme avec Goran

À quatre pattes, avec rotation du buste

Cet exercice vous permet de mobiliser votre colonne vertébrale et d’activer le torse.

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En forme avec Goran

Appui léger sur une jambe

Cet exercice vous permet d’activer vos muscles profonds des jambes et du torse, ainsi que d’améliorer votre équilibre.

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En forme avec Goran

Génuflexions bras tendus

Cet exercice vous permet d’activer la musculature des jambes et de mobiliser les épaules, les hanches, les genoux et les chevilles.

Exercices d’échauffement de niveau avancé

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En forme avec Goran

Planche avec rotation du buste

Cette stabilisation de tout le corps vous permet d’activer le torse et de mobiliser la colonne vertébrale.

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En forme avec Goran

Appui moyen sur une jambe

Cet exercice vous permet d’activer vos muscles profonds des jambes et du torse, ainsi que de renforcer votre équilibre.

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En forme avec Goran

Planche en marchant sur les mains

Cet exercice complet vous permet d’activer le tronc et de mobiliser les épaules, la colonne vertébrale et les poignets.

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kniebeuge-rotation-teaser.jpg
En forme avec Goran

Génuflexions avec rotation des bras

Cet exercice vous permet d’activer la musculature des jambes et de mobiliser les épaules et la colonne vertébrale.

Exercices d’échauffement pour sportifs

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En forme avec Goran

Planche avec stretching diagonal

Cet exercice avancé vous permet d’activer le tronc et de renforcer équilibre et coordination.

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En forme avec Goran

Appui lourd sur une jambe

Cet exercice pour sportifs confirmés vous permet d’activer les muscles profonds des jambes et du torse.

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En forme avec Goran

Debout sur une jambe avec rotation des bras

Cet exercice d’équilibre pour sportifs confirmés vous permet de stabiliser le tronc et de mobiliser la colonne vertébrale.


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