Nous vous présentons cinq gadgets qui vous aideront dans l’entraînement.
L’entraînement de course à pied ne doit pas nécessairement être ennuyeux! L’appli «Zombies, Run!» raconte une histoire d’horreur dans laquelle, en entrant dans la peau d’un coursier, on doit remplir des missions et régulièrement échapper à des zombies haletants. Un entraînement par intervalle un peu différent. La version iOS peut être connectée avec l’Apple Watch (Android/iOS, gratuite).
Le bracelet Fitbit Charge 2 (CHF 179) est capable de mesurer la fréquence cardiaque sans ceinture cardio. Il enregistre aussi le nombre de pas, les distances et la dépense calorique, tout comme la qualité du sommeil. Le bracelet identifie différentes activités telles que le jogging, le vélo et la musculation et les recense automatiquement.
Ceux qui ne souhaitent pas porter de bracelet spécifique mais préfèrent miser sur une Smartwatch (système d’exploitation: Android Wear) trouveront dans le M600 de Polar (CHF 399) un instrument multifonction. La mesure du pouls s’effectue au poignet. Différents profils sportifs peuvent être créés sur la montre. Les services Polar Flow – recensement complet des informations concernant l’activité et le sommeil – et Polar Coaching – conseils permettant d’accroître la performance sur la base des données enregistrées – font partie des autres caractéristiques de cette Smartwatch étanche à GPS intégré.