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Vivre plus sainement?

Quelle tracker de fitness choisir?

Cela dépend sûrement des objectifs individuels et du niveau personnel. Voici une petite aide à la décision.

Pour les débutants

Afin de se motiver pour faire quotidiennement davantage d’exercice et pour surveiller sa santé, il suffit de choisir un modèle pour débutants d’un prix abordable, qui peut compter les pas et éventuellement les étages. La consommation de calories est également disponible en option. Cependant, celle-ci constitue seulement une indication et ne saurait être utilisée pour perdre du poids car des études ont révélé de nettes différences par rapport à la consommation réelle.

Modèles possibles: Polar Loop 2, Fitbit Flex 2, Garmin Vivofit 3

Pour les actifs

Pour tous ceux qui pratiquent une activité sportive régulière et désirent améliorer leur entraînement et leur santé, un tracker avec mesure du pouls et indication des plages de pulsations est idéal, car il permet de varier l’intensité.

Modèles possibles: Fitbit Charge 2, Polar A370, Garmin Vivosmart 3

Pour les ambitieux

Qui mise sur la performance, ou participe même à des compétitions, appréciera un modèle haut de gamme doté de nombreuses fonctionnalités. En plus de la mesure du pouls et du GPS, d’autres capteurs et systèmes de mesure spécifiques à la pratique du sport peuvent être intéressants: capteurs de puissance, capteur de vitesse pour le vélo, fréquence des pas, VO2max, découpage de l’entraînement, temps de repos, altimètres barométriques, etc.

Modèles possibles: Garmin Vivoaktiv 3, Garmin Fenix, Garmin Forerunner, Polar M600, Polar V800, Suunto Spartan Sport Wrist HR

de Petra Koci,

publié le 06.12.2018


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